Le musée de la Chasse et de la Nature s’anime pour la Nuit des Musées 2024. Découvrez le programme qui vous attend ce samedi 18 mai 2024.
La Nuit des Musées, c’est un événement unique où les établissements culturels sont gratuits pour tous et invitent les amateurs d’art et d’Histoire à de nombreuses découvertes et animations. À chaque édition son lot de nocturnes exceptionnelles et d’activités surprenantes ! Et cette année encore, le Musée de la Chasse et de la Nature, situé dans le 3e arrondissement de la capitale, participe à cette manifestation incontournable à Paris. Le rendez-vous vous est donné ce samedi 18 mai 2024.
Le Musée de la Chasse et de la Nature à Paris : une exploration de la relation Homme-Animal
Niché dans le quartier du Marais à Paris, le Musée de la Chasse et de la Nature offre un regard unique sur la chasse, la nature et la relation complexe qui lie l’homme à l’animal. Ce musée insolite invite les visiteurs à découvrir une collection exceptionnelle tout en encourageant la réflexion sur notre rapport à la faune et à la flore. [Lire la suite]
Le Musée de la Chasse et de la Nature est un lieu fascinant situé dans l’hôtel de Guénégaud et l’hôtel de Mongelas, du côté du Marais. C’est ici que l’on peut découvrir les collections de la Fondation François-Sommer pour la chasse et la nature. Chaque année, ce musée privée nous propose des expositions temporaires. À l’occasion de la Nuit des Musées 2024, le Musée de la Chasse et de la Nature nous dévoile également un programme spécial à retrouver ci-dessous.
Programme de la Nuit des Musées 2023 au Musée de la Chasse et de la Nature
- “Ornithomix”, une performance étonnante autour du chant des oiseaux
Samedi 18 mai, 19h00Nuit européenne des musée – 18 mai 2024,
Le Musée de la Chasse et de la Nature est gratuit de 19h à 00h (dernière entrée 23h30).A l’occasion de cette nouvelle édition, le Musée de la Chasse et de la Nature présente “Ornithomix”, une performance étonnante autour du chant des oiseaux.
De 19h00 à 23h30, une balade sonore immersive se déploie dans le musée afin de célébrer le travail de l’artiste Tamara Kostianovsky et la nouvelle exposition « La chair du monde ». Le collectif Dizonord mixe en direct depuis la cour du musée à partir d’une collection de vinyles de sons de la nature, archive unique au monde collectée par un bio-acousticien.
L’ambiance d’une forêt tropicale réveille cette nuit et donne vie aux oiseaux de Tamara Kostianovsky.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.