
La Nuit Blanche, c’est aussi l’occasion de visiter des expositions gratuitement ! Ce samedi 7 juin 2025, venez chez art-exprim, dans le 18e arrondissement, pour profiter d’une exposition nouvelle.
Vous ne savez pas quoi faire le samedi soir ? Habituellement, on vous conseillerait un bon resto, un bar festif, un film à voir au cinéma… Mais ce samedi 7 juin 2025, il n’y a qu’une seule chose à faire : participez à la 24e édition de la Nuit Blanche à Paris et en Île-de-France !
Toute une soirée, jusqu’aux petites heures du matin, les musées, monuments, lieux d’art et d’histoire de la région nous ouvrent leurs portes gratuitement, pour faire vivre l’art contemporain. Le grand public est invité à admirer et profiter des centaines de rendez-vous organisés dans toute la capitale et dans les villes aux alentours. Cette nuit de fête est totalement incontournable : on y trouve toujours des performances, des installations, des expositions complètement loufoques et insolites !
Ce samedi 7 juin, on file donc à la Nuit Blanche… Mais où, plus précisément ? Direction le 18e arrondissement de Paris : l’association culturelle art-exprim nous propose de venir découvrir une installation d’une artiste franco-coréenne déjà récompensée par ses pairs.
Art-exprim est une association qui a pour but de rendre l’art contemporain accessible à tous, afin que tous les publics puissent découvrir et apprécier ces formes d’art, sans barrière inutile. Pour cela, l’association organise régulièrement des expositions et des ateliers artistiques.
Le programme d’art-exprim pour la Nuit Blanche 2025 se dévoile :
- JISOO YOO / Habit;udes
Le samedi 07 juin 2025 de 18h30 à 23h00Installation.
Jisoo Yoo est une artiste pluridisciplinaire franco-coréenne née à Séoul, Corée du Sud en 1990, diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Arts de Paris-Cergy en 2018 ainsi que du Studio national des arts contemporains, Le Fresnoy en 2023. Elle est Lauréate du Prix Révélation Art numérique Art vidéo ADAGP 2023.
Habit;ude est un projet pluridisciplinaire qui questionne des thématiques chères à l’artiste : les habitudes, l’habitat, les frontières et l’identité. Pour l’artiste, notre comportement et la façon dont nous développons nos idées sont liés à nos dogmes sociaux culturels. Ces derniers sont l’héritage de notre culture, notre éducation et nos origines. L’artiste a basé ce projet sur les mouvements que nous effectuons au quotidien, en enregistrant ces gestes sous forme numérique,
En partenariat avec : art-exprim.
Avec le soutien de : La région Ile-de-France, la Mairie du 18ᵉ et la CAF.
Avec le commissariat de : art-exprim.
Encore un événement artistique fou, que l’on ajoute à notre liste des sorties à faire pendant la Nuit Blanche ! Pour compléter ce programme, jetez un œil à nos guides dédiés.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.

