Nuit Blanche 2025 au Centre Culturel Canadien à Paris, le programme de la nocturne

, Nuit Blanche 2025 au Centre Culturel Canadien à Paris, le programme de la nocturne
, Nuit Blanche 2025 au Centre Culturel Canadien à Paris, le programme de la nocturne

La Nuit Blanche à Paris nous attend cette année dans la nuit du 7 au 8 juin 2025. Dans le 8e arrondissement de Paris, le Centre Culturel Canadien vous invite à vivre cette nocturne artistique et insolite avec un programme spécial !

La Nuit Blanche est l’un des rendez-vous incontournables de l’agenda culturel parisien. Chaque année, cette nuit dédiée à l’art contemporain transforme la région parisienne. C’est alors que des spots emblématiques de la capitale jusqu’au lieux de vie branchés en passant par les monuments historiques et les adresses méconnues deviennent le terrain de jeu des artistes qui les investissent au gré d’installations, de performances, d’expositions à découvrir gratuitement.

Tour à tour, des œuvres spectaculaires, immersives, insolites, intrigantes ou émouvantes brouillent les frontières du réel lors de cette soirée spéciale qui nous attend cette année dans la nuit du 7 au 8 juin 2025 pour une 24e édition

Les centres culturels de la capitale se prêtent bien évidemment au jeu et pour cette année, on retrouve du côté du 8e arrondissement de Paris le Centre Culturel Canadien qui s’apprête à son tour à nous faire vivre une Nuit Blanche spéciale. Ce lieu dédié à la promotion de la culture canadienne au gré d’une programmation d’événement set d’expositions mettant en avant des artistes du Canada nous dévoile son programme spécial pour cette Nuit Blanche 2025

La Nuit Blanche 2025 au Centre Culturel Canadien, le programme

  • Vernissage de l’exposition Autres territoires
    Centre culturel canadien
    7 juin 2025, 17h00 – 23h00
    À l’occasion de Nuit Blanche, vernissage de l’exposition Autres territoires de 17h à 23h. Entrée libre ! Autres territoires réunit cinq artistes issus des diasporas africaine et caribéenne du Congo, d’Haiti, de Guadeloupe, du Cameroun, du Nigeria qui travaillent dans une approche à fois ancrée à une appartenance communautaire mais libérée d’injonctions de représentativité et de représentations figées.
    Installés à Montréal et Toronto, certains ayant passé par la France avant d’immigrer au Canada, ces artistes sont Marie-José Gustave, Moridja Kitenge Banza, Emmanuel Osahor, Moses Salihou, Michaelle Sergile.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.