Nuit Blanche 2025 à Paris : une installation cachée dans La Chapelle de l’Hôpital Tenon

, Nuit Blanche 2025 à Paris : une installation cachée dans La Chapelle de l’Hôpital Tenon
, Nuit Blanche 2025 à Paris : une installation cachée dans La Chapelle de l’Hôpital Tenon

La Nuit Blanche est une soirée exceptionnelle à Paris où l’art contemporain investit les quatre coins de la région parisienne avec un programme gratuit d’installations, performances et expositions qui nous attend dans la nuit du samedi 7 juin 2025. Pour l’occasion, l’Hôpital Tenon à l’est de la capitale accueille une installation à découvrir dans sa chapelle.

C’est une nuit irréelle qui nous attend ce samedi 7 juin 2025 en région parisienne. Ce rendez-vous a de quoi faire le bonheur des amateurs d’expériences qui sortent de l’ordinaire, des curieux ainsi que des afficionados de l’art contemporain. Oui, vous l’avez deviné, ce samedi, Paris fait sa Nuit Blanche. Le concept ? La capitale et ses environs se transforme le temps d’une nuit qui appartient au artistes. Leurs œuvres, installations et performances transforment la Ville Lumière, de ses spots les plus iconiques aux adresses les plus méconnues. Cette manifestation culturelle insolite et gratuite est sans surprise l’un des temps forts de l’agenda parisien

Des lieux en tout genre se prêtent au jeu pour cette soirée qui nous immerge au cœur de la scène contemporaine, et lors de laquelle on se sent comme dans un songe. Tour à tour poétique, interrogatrice, festif ou émouvante, la Nuit Blanche promet de nous faire vibrer. Les hôpitaux aussi sont de la partie et à l’est de la capitale, dans le 20e arrondissement de Paris, l’Hôpital Tenon prend part à cette nocturne étrange et nous dévoile à son tour une programmation spéciale. 

Le programme de la Nuit Blanche 2025 à l’Hôpital Tenon à Paris

  • SOLENE KERLO / SALAR
    Le samedi 07 juin 2025 de 19h00 à 00h00

    Installation
    SALAR rend hommage aux totems et figures sacrées des premières civilisations. L’artiste crée cet ostensoir primitif en bronze au centre duquel est surmonté un disque de sel issu du désert d’Atacama, un des Océans primitifs de notre Terre. L’œuvre, empreinte de mysticisme et de spiritualité, trônera, auréolée d’une nappe sonore, au centre de la nef de la chapelle de l’hôpital Tenon. La sculpture devient totem protecteur.
    Solène Kerlo est une artiste pluridisciplinaire qui fonde sa pratique sur les mythes et civilisations anciennes. Empreinte d’archéologie et d’anthropologie, l’esthétique de l’artiste rappelle les origines de l’Art. Solène Kerlo travaille à Paris et à Bordeaux.
    En partenariat avec Théo Bellanger.
    Avec le soutient de Théo Bellanger.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.