La Nuit Blanche 2024 est de retour à Paris le samedi 1er juin 2024 pour sa 23e édition ! Découvrez le programme de la Halle des Blancs Manteaux, au croisement entre art contemporain et sport. Une nocturne originale en perspective.
La Nuit Blanche, l’événement culturel et gratuit par excellence, revient embraser la nuit parisienne de sa flamboyance créative le samedi 1er juin 2024. Tel un bal cosmique, elle éclaire les rues de mille feux, transformant la ville en un terrain de jeu infini. Artistes audacieux, installations insolites, performances envoûtantes : chaque coin révèle une nouvelle surprise. Les musées s’éveillent et les monuments se parent d’illuminations éphémères, tandis que les spectateurs se laissent guider par une pulsation artistique vibrante.
Au delà des grandes institutions, des adresses plus confidentielles prennent par à la fête ! C’est le cas de la Halle des Blancs Manteaux. Ancien marché construit en 1813 sous les ordres de Napoléon 1er, la Halle des Blancs Manteaux est devenue un lieu culturel emblématique où l’histoire et la modernité se rejoignent dans une atmosphère bohème-branchée, en faisant un hotspot prisé par les passionnés d’art, en plein cœur du Marais.
Entre les expositions d’artistes émergents, les concerts intimes, les performances théâtrales et les conférences inspirantes, la Halle des Blancs Manteaux offre un univers artistique foisonnant où les esprits créatifs se rencontrent pour des échanges passionnants. Mais elle ne s’arrête pas là ! L’adresse attire aussi les fashionistas, les hipsters et les amateurs de style à l’occasion de marchés de créateurs, de pop up stores et d’évènements vintage. Un véritable temple de l’expression artistique et de la tendance !
Le programme de la Nuit Blanche 2024 à la Halle des Blancs Manteaux :
- JULIE COULON / Ring of my dreams
Du samedi 01 juin 2024 au dimanche 02 juin 2024 : samedi de 19h00 à 02h00Julie Coulon vit entre Paris et New York. Elle travaille sur les symboles de cinéma mi documentaire mi fictionnel : drive-in de cabriolets, baisers, boxeurs, motards, skateurs. A la fois figurative et conceptuelle, sa pratique est photographique, filmique, performative et curatoriale.
Ring of My Dreams : micro filaire chromé, écrans cathodiques plongeront la foule dans un performance inédite incarnant le rêve et une certaine sensualité de la boxe, sport le plus filmé d’Hollywood.Transformer le combat de boxe en véritable show, dans lequel performance physique du boxeur se même à la performance artistique de l’acteur. Des images sur les toits de New York, avec un ballet de sportifs et d’artistes. Les matchs seront commentés en direct liveliveliveondes.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.