Par Audrey L. · Publié le 20 mai 2023 à 15h51
Paris s’apprête à vivre sa 21ème Nuit Blanche samedi 3 juin 2023. Pour l’occasion, le mythique Hôtel du Nord vous a programmé une belle soirée sous le signe du 7ème art, qu’il serait dommage de manquer !
La Nuit Blanche est de retour à Paris samedi 3 juin 2023 pour sa 21ème édition ! L’événement artistique vibrant s’apprête une nouvelle fois à embraser les rues de la capitale avec passion et créativité. Cette nuit magique où les frontières s’effacent et où l’art se mêle à la vie nocturne, est le théâtre d’installations lumineuses étincelantes, de performances audacieuses et d’expositions éphémères, qui transforment les quartiers en scènes captivantes. Les rues s’animent au rythme d’une énergie électrisante, tandis que les visiteurs se perdent dans un dédale artistique magique. Une véritable célébration de la beauté infinie de l’art !
La Nuit Blanche 2023 est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de la Ville Lumière, comme l’Hôtel du Nord qui possède une histoire fascinante remontant à sa création, au début du XXe siècle. Niché au bord du pittoresque Canal Saint-Martin à Paris, cet établissement emblématique a été témoin de nombreux moments inoubliables. Autrefois un relais pour les voyageurs et les mariniers, l’hôtel est devenu célèbre grâce au film éponyme de Marcel Carné en 1938. Depuis lors, il a conservé son charme d’antan tout en se réinventant pour offrir un hébergement de qualité supérieure. Aujourd’hui, l’Hôtel du Nord incarne l’élégance parisienne, offrant à ses hôtes une expérience unique mêlant tradition et modernité dans un cadre authentique.
Le programme de la Nuit Blanche à l’Hôtel du Nord
- Florian Cadiou – Cinéma Club de l’Hôtel du Nord
Le samedi 03 juin 2023 de àÀ l’occasion de sa passion envers la restauration et le cinéma, Florian Cadiou, après ses études de théâtre et avoir été dans une production de Bertolucci et dans Emily in Paris, a racheté le légendaire Hôtel du Nord avec ses associés, afin de réunir ses trois intérêts personnels : le cinéma, la littérature et le bistrot.
En début de soirée aura lieu un concert de Jazz «année folles» et par la suite, les fondateurs du «Cinéma Club de l’Hôtel du Nord» présenteront aux spectateurs une séance de films.
Au programme, la projection héroïque du film Hotel du Nord de Marcel Carné, avec Arletty et Louis Jouvet comme tête d’affiche.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.