Nuit Blanche 2023 à l’église Saint-Gervais : voyagez dans les étoiles à Paris

, Nuit Blanche 2023 à l’église Saint-Gervais : voyagez dans les étoiles à Paris
, Nuit Blanche 2023 à l’église Saint-Gervais : voyagez dans les étoiles à Paris

Par Cécile D., My B. · Publié le 17 mai 2023 à 19h52

La Nuit Blanche s’installe à l’église Saint-Gervais, dans le 4e arrondissement de Paris. Ce samedi 3 juin 2023, embarquez pour un voyage gratuit et onirique exceptionnel.

La Nuit Blanche est de retour, pour nous enchanter et nous émerveiller. Chaque année, l’art contemporain est à la fête à Paris et en Île-de-France : performances, installations, expositions, concerts… C’est tout un monde qui s’ouvre à nous dans les rues et les lieux culturels de la capitale.

La nouvelle édition de Nuit Blanche est prévue pour le 3 juin 2023. C’est l’occasion de revisiter nos musées préférés… Mais aussi de se laisser surprendre ! Oui, cet événement, c’est aussi la rencontre entre des monuments, des lieux insolites, et l’art contemporain. De ce mariage étonnant naissent des rendez-vous artistiques magiques, que l’on ne manquerait pour rien au monde. Si vous aussi vous voulez profiter de cette nuit exceptionnelle, suivez notre conseil : rendez-vous dans le Marais pour une soirée onirique.

Parmi les nombreux programmes originaux de Paris et ses alentours, on part découvrir celui de l’Église Saint-Gervais, dans le 4e arrondissement. 

L’église Saint-Gervais est située près de l’Hôtel de Ville, dans le quartier Saint-Gervais. L’église actuelle a été érigée à la fin du XVe siècle, et sa construction prit fin au XVIIe siècle. Mais ce site religieux est bien plus ancien que cela, puisqu’il s’agit probablement de la plus ancienne paroisse du quartier. De nos jours, l’édifice religieux est animé par les Fraternités monastiques de Jérusalem.

Les animations de la Nuit Blanche 2023 à l’église Saint-Gervais :

  • Sandrine Elberg en collaboration avec Jean-Philippe Brunaud et Julien Lemonnier
    Le samedi 03 juin 2023 de 20h00 à 01h00

    Sandrine Elberg (1978) est une artiste visuelle qui expérimente la consistance même du médium photographique, en déclinant ses possibilités techniques et esthétiques. Née à Versailles et habitant à Paris, elle présente son travail à travers l’Europe et l’Asie.
    KOSMOS 01.13.7 est une proposition pour voyager dans l’Espace. La création mise en relief d’un univers esthétique lié au cosmos et à ses objets stellaires, est complétée par des paysages et des contrées inconnues. Plus de cent photographies (argentiques et numériques) réalisées par l’artiste, sont animées grâce aux talents de Julien Lemonnier et Jean Philippe Brunaud.
    Avec le soutien d’Art, Culture et foi.

Alors, et si on profitait de la Nuit Blanche pour découvrir l’église Saint-Gervais de Paris, et les artistes qui s’y sont installés ?

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.