Publié le 28/02/2025 16:34
Temps de lecture : 1min – vidéo : 3min
Depuis sa réouverture en décembre 2024, la cathédrale Notre-Dame de Paris a accueilli plus de deux millions de visiteurs. Tous sont impressionnés par le nouvel éclairage de l’édifice, qui s’adapte à toutes les situations.
Même sous la pluie et dans le froid, depuis un peu plus de deux mois, les visiteurs se pressent en nombre pour visiter Notre-Dame de Paris. Combien y a-t-il eu de visiteurs depuis la réouverture de la cathédrale en décembre 2024 ? 2,2 millions de personnes précisément. Tous sont impressionnés par la clarté du monument religieux restauré.
« Je ne me souvenais pas de cet éclairage à l’époque, je trouve que cela donne une hauteur d’esprit », commente une femme, conquise par la nouvelle apparence de Notre-Dame. Les visiteurs l’ignorent, mais la mise en lumière de l’édifice a nécessité trois années de travail. En fonction de la journée, de la météo, s’il y a une messe ou bien un concert, l’éclairage s’adapte. La lumière peut ainsi être tamisée, chaude, ou blanche. « Si l’on reste une journée dans la cathédrale, on a huit scénarios différents de lumière », explique Patrick Rimaux, l’artiste concepteur lumière à l’origine de ce nouvel éclairage.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":7102245}.html –>
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.

