Notre-Dame de Paris dépasse le Louvre : la cathédrale devient le monument le plus visité de France

, Notre-Dame de Paris dépasse le Louvre : la cathédrale devient le monument le plus visité de France
, Notre-Dame de Paris dépasse le Louvre : la cathédrale devient le monument le plus visité de France

La cathédrale Notre-Dame de Paris a accueilli plus de 6 millions de visiteurs depuis sa réouverture en décembre, soit une moyenne de 35 000 personnes par jour, selon des chiffres publiés le 6 juillet. La cathédrale se hisse ainsi à la première place des monuments les plus visités de l’Hexagone.

« Notre-Dame de Paris est aujourd’hui le monument le plus visité de France », a assuré le 6 juillet à La Tribune Dimanche Mgr Olivier Ribadeau Dumas, recteur de la cathédrale. Dans le détail, Notre-Dame a accueilli, entre le 16 décembre 2024 et le 30 juin 2025, 6,02 millions de personnes, soit une moyenne de 35.000 visiteurs par jour, selon les chiffres parus dans l’hebdomadaire. « L’émotion suscitée par l’incendie n’a d’égale que celle suscitée par la réouverture », a ajouté l’évêque.

Si cette fréquentation se maintient au second semestre, la cathédrale devrait atteindre les 12 millions d’entrées en 2025, et ainsi dépasser la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre (9 millions de visiteurs en 2024), le musée du Louvre (8,7 millions), le château de Versailles (8,4 millions) et la tour Eiffel (6,3 millions), selon la même source.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.