« Monument préféré des Français 2023 » : la place Nationale de Montauban croit en ses chances

, « Monument préféré des Français 2023 » : la place Nationale de Montauban croit en ses chances
, « Monument préféré des Français 2023 » : la place Nationale de Montauban croit en ses chances

l’essentiel Ce mercredi soir à 21h10 sur France 3, Stéphane Bern dévoilera le nom du lauréat 2023. 14 monuments étaient en compétition cette année. Pour représenter l’Occitanie, la place Nationale de Montauban, joyau en briques roses.

Et si la place Nationale de Montauban était élue « Monument préféré des Français 2023 » ? La réponse sera donnée ce mercredi soir 13 septembre par Stéphane Bern. C’est depuis la Cité internationale de la langue française, au château de Villers-Cotterêts que Stéphane Bern annoncera le lauréat de cette émission diffusée à partir de 21h10 sur France 3, en amont des Journées européennes du patrimoine.

« Les Français ont été nombreux à voter pour élire, parmi une sélection de 42 lieux, les 14 monuments qui représentent leurs régions dans cette grande finale. Ce rendez-vous emblématique met en lumière la transmission, de génération en génération, de savoir-faire séculaires indispensables à la sauvegarde et à la vie du patrimoine français, qui sont aussi créateurs de valeur dans notre vie économique et sociale », met en avant la production de l’émission.

On sait que la place Nationale de Montauban représente l’Occitanie dans cette finale. Face aux briques roses de Montauban, 13 autres sites tout aussi remarquables : la basilique Notre-Dame de Fourvière (Rhône), l’abbaye de Cluny (Saône-et-Loire), la Citadelle de Port-Louis (Morbihan), le château royal de Blois (Loir-et-Che), la Citadelle d’Ajaccio (Corse-du-Sud), le château fort de Sedan (Ardennes), le Domaine de Chaalis (Oise), la Bibliothèque nationale de France Site Richelieu (Paris), le Fort Saint-Louis (Lamentin), le haras national du Pin (Orne), le phare de la Coubre (Charente-Maritime), le Trois-mâts Belem (Loire-Atlantique) et les Sites antiques de Vaison-la-Romaine (Vaucluse).

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.