Mobilier liturgique, chaises, reliquaire… : quand Notre Dame de Paris mise sur les artistes

, Mobilier liturgique, chaises, reliquaire… : quand Notre Dame de Paris mise sur les artistes
, Mobilier liturgique, chaises, reliquaire… : quand Notre Dame de Paris mise sur les artistes

Publié le 7 déc. 2023 à 14:29Mis à jour le 7 déc. 2023 à 16:16

A Notre-Dame, un chantier peut en cacher un autre. Derrière la reconstruction de la structure endommagée par l’incendie d’avril 2019, une rénovation intérieure est menée.

La Fondation Notre-Dame a réuni 10 millions « pour mieux accueillir visiteurs et fidèles, faire entrer Notre-Dame dans son époque », explique Olivier Josse, secrétaire général de la cathédrale. Ce réaménagement piloté par l’archevêque de Paris, Mgr Ulrich, et par le recteur de la cathédrale, Mgr Ribadeau Dumas, fait la part belle aux artistes et designers de renom.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.