Luc-la-Primaube. Un beau voyage à Paris pour les écoliers de Jean-Boudou

, Luc-la-Primaube. Un beau voyage à Paris pour les écoliers de Jean-Boudou
, Luc-la-Primaube. Un beau voyage à Paris pour les écoliers de Jean-Boudou

L’année scolaire a débuté par un séjour à Paris qui a laissé un souvenir inoubliable aux participants.

Quarante élèves des classes CM1 et CM2, de l’école Jean-Boudou de La Primaube, accompagnés de cinq adultes sont partis pour Paris, Le projet initial avait dans un premier temps été initié grâce au dispositif « Ma classe aux jeux ». Ainsi ils ont pu assister à deux épreuves des jeux paralympiques.

L’emploi du temps condensé sur quatre jours a permis aux enfants de découvrir plusieurs facettes de la capitale.

En effet, le mardi ils ont assisté à deux matches de quarts de finale hommes de basket fauteuil à Bercy et le jeudi à une épreuve d’haltérophilie. Durant ce séjour, ils ont également bénéficié de visites guidées du Sénat et l’Assemblée nationale. Ces visites ont été accompagnées par le sénateur Alain Marc et le député Stéphane Mazars. Le groupe a été reçu avec un très agréable goûter au sein du ministère de l’Éducation nationale par la ministre Nicole Belloubet. Aveyronnaise d’origine, elle a été très touchée par la venue de petits Aveyronnais au sein de son ministère.

En fin d’après-midi, le groupe a découvert la splendeur de Paris à travers une croisière exceptionnelle à bord des célèbres bateaux-mouches. Il s’est laissé envoûté par cette balade magique, offrant une vue imprenable sur les monuments les plus emblématiques : la majestueuse tour Eiffel, le Trocadéro, le romantique pont de l’Alma, les Beaux-Arts, le légendaire musée du Louvre, les imposants Petits et Grands Palais, ainsi que la magnifique cathédrale Notre-Dame de Paris, la place de la Concorde et le renommé musée d’Orsay. Les écoliers primaubois, en haut des Champs-Élysées, sur la place de l’Étoile, ont ensuite visité l’Arc de triomphe, symbole national. Le vendredi en matinée, ils se sont rendus au château de Versailles, un monument classé au patrimoine mondial avec ses jardins.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.