Loire Cet artisan roannais a doré le coq de Notre-Dame de Paris

, Loire Cet artisan roannais a doré le coq de Notre-Dame de Paris
, Loire Cet artisan roannais a doré le coq de Notre-Dame de Paris

Le 16 décembre, après avoir été béni par l’archevêque de Paris, Monseigneur Laurent Ulrich, un nouveau coq a pris place tout en haut de la flèche dressée au-dessus de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Dessiné par Philippe Villeneuve, architecte en chef des Monuments historiques, il remplace celui placé là par Viollet-le-Duc qui a chuté lors du terrible incendie qui a ravagé le monument le 15 avril 2019.

Une consécration

Véritable symbole de la reconstruction de la cathédrale, ce coq a des accents ligériens et même roannais. C’est en effet Stéphane Roussel qui a eu le privilège de dorer cette sculpture d’une trentaine de kilos.

Né à Roanne et habitant toujours la région, Stéphane a débuté sa…

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.