Liminal Objects : la nouvelle exposition mode gratuite à la Maison du Danemark, à Paris

, Liminal Objects : la nouvelle exposition mode gratuite à la Maison du Danemark, à Paris
, Liminal Objects : la nouvelle exposition mode gratuite à la Maison du Danemark, à Paris

La Maison du Danemark s’apprête à accueillir une exposition mode gratuite qui bouscule les codes tout en célébrant le recyclage, l’upcycling, et la fabrication artisanale. Du 22 mars au 19 mai 2024, direction l’institution, située au coeur des Champs-Élysées, pour découvrir les oeuvres de huit créateurs danois qui redéfinissent le paysage de la mode.

La mode contemporaine nordique s’invite à la Maison du Danemark, son fief des Champs-Élysées. Intitulée « Liminal Objects« , cette exposition gratuite se déroulera du 22 mars au 19 mai 2024 au Bicolore, la plateforme dédiée à l’art danois et aux expériences culturelles, perché au 2e étage de l’institution. Découvrez un univers où la frontière entre la mode et l’art s’estompe pour laisser éclore une révolution de concepts et d’esthétiques.

Sous la houlette de la curatrice Ane Lynge-Jorlén, « Liminal Objects » dévoile une cohorte de huit designers et artistes nordiques visionnaires, vivant à Paris, diplômés d’écoles de mode de la capitale ou défilant lors de la semaine de la mode parisienne. Jenny Hytönen, Ida-Simone Brerup, Fredrik Tjærandsen, Petra Fagerström, Ellen Hodakova, Cassie Augusta Jørgensen, Louise Lyngh Bjerregaard et Kristine Sehested-Blad bougent les lignes pour réinventer les canons de la créativité : ils interrogent les notions de matière, de fonction, de corps et d’identité dans la mode et l’art.

Au coeur de cette exposition mode se trouve la notion de liminalité, une phase transitoire où les opposés coexistent en parfaite symbiose. Les pièces exposées défient les conventions et invitent à repenser les limites des disciplines, tout en célébrant le recyclage, l’upcycling et la fabrication artisanale. Ces créateurs novateurs redéfinissent le paysage de la mode en donnant une seconde vie à des objets délaissés, en expérimentant avec les matériaux et en repoussant les stéréotypes.

L’avant-garde de la mode contemporaine nordique est en marche !

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.