Les tours de Notre-Dame de Paris pourront à nouveau être visitées à partir du 20 septembre

, Les tours de Notre-Dame de Paris pourront à nouveau être visitées à partir du 20 septembre
, Les tours de Notre-Dame de Paris pourront à nouveau être visitées à partir du 20 septembre

Après de longs travaux de consolidation dus à l’incendie de 2019, les tours de Notre-Dame de Paris vont rouvrir leurs portes aux touristes. Le circuit de visite a été entièrement repensé.

Les visites des tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dévastées par un incendie en 2019, reprendront le 20 septembre, a annoncé lundi le Centre des monuments nationaux (CMN) qui en assure la gestion.

« Nous visons le 20 septembre prochain, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine », a déclaré sa présidente Marie Lavandier dans un entretien au quotidien français Ouest-France.

Les travaux de ces deux tours qui encadrent la façade monumentale de l’édifice ont principalement consisté en des consolidations structurelles, notamment dans les beffrois endommagés par le feu et sur la terrasse, située à 69 mètres de hauteur, précise-t-elle.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.