– Contenu réalisé en partenariat avec Yonder –
La Seine est la plus belle avenue de Paris, bordée de monuments emblématiques et offrant le spectacle d’un incessant ballet de péniches, de bateaux de croisière ou de navettes fluviales. Une animation que l’on ne se lasse pas de contempler.
Le Off Paris Seine : dormir sur l’eau
© Off Paris Seine
Histoire de sortir des sentiers battus, direction cet hôtel flottant au pied de la gare d’Austerlitz. 54 chambres et 4 suites regardant d’un côté l’animation des quais de Seine et de l’autre la vie du fleuve avec son défilé de péniches en tout genre : un spectacle permanent du matin au soir ! La déco, très design et différente suivant les chambres, est plutôt originale comme en témoigne la suite Designer sunset de 28 m² regardant la Seine et habillée entièrement… d’orange des murs à la baignoire (dans la chambre) en passant par les lavabos et les rideaux bordant le lit. Le restaurant, lui aussi, permet de déjeuner ou dîner d’une cuisine bistronomique en tête à tête avec la Seine… et un bar, juste pour aller prendre un verre : sympa.
PUBLICITÉ
Le plus : la surprenante mini-piscine au centre de l’hôtel pour avoir l’impression de nager dans la Seine !
Off Paris Seine
86 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Le SO/ Paris : l’adresse arty
© So Paris
Hôtel Spa de luxe au cœur de Paris, ce cinq étoiles domine le fleuve. Il est doté de 140 chambres et 22 suites à la déco sans fausse note et chaleureuse. Ces dernières se répartissent entre le 7e et le 14e étage : vue garantie sur la Seine et les monuments de Paris. Après avoir arpenté la capitale, rien ne vaut une séance au spa Maison CODAGE ou un petit tour au club de sport. L’hôtel a une originalité : étroitement lié au monde de la mode et de l’art, il offre une immersion dans l’art contemporain et expérientiel. Ainsi 122 œuvres sont disséminées à tous les étages.
Le plus : bien sûr l’incroyable restaurant-terrasse baptisé Bonnie, à la vue bluffante. La carte affiche des plats dans l’air du temps : bœuf wagyu, crab cake, tacos de homard…
PUBLICITÉ
SO/ Paris
10, rue Agrippa d’Aubigné, 75004 Paris
Le Cheval Blanc : un regard sur le Pont-Neuf
© Le Cheval Blanc
Inauguré en septembre 2021, cet hôtel 5 étoiles parisien du groupe LVMH, a pris place dans la partie regardant la Seine et le Pont-Neuf de l’ancien grand magasin La Samaritaine. Les 72 clés bénéficient toutes de baies vitrées pour ne pas perdre une miette du spectacle de la Seine. La déco, raffinée, a été imaginée par l’architecte Peter Marino et la restauration offre, quant à elle, richesse et variété : au premier étage, Plénitude, le restaurant gastronomique du chef Arnaud Donckele, est récompensé de trois étoiles Michelin, le Tout-Paris, au 7e étage, la brasserie contemporaine étoilée dévoile une vue divine, la Langosteria promet une expérience italienne raffinée et Hakuba, 1 étoile aussi, nous emmène au Japon le temps d’un dîner. Enfin, Le Jardin de Cheval Blanc au sommet de l’hôtel accueille les visiteurs dans une oasis de verdure dès les beaux jours.
PUBLICITÉ
Le plus : l’incroyable spa Dior avec ses six suites hors du commun, sa vaste piscine intérieure avec sa mosaïque ondulée.
Le Cheval Blanc
8, quai du Louvre 75001 Paris
L’appartement privé de la Tour d’Argent : une histoire de famille


© La Tour d’Argent
Au cinquième étage de l’immeuble de la famille Terrail, tutoyant Notre-Dame, l’appartement Augusta prend place sous le mythique restaurant. Il tient son nom d’Augusta Burdel, figure emblématique de la famille et grand-mère de l’actuel propriétaire. Ce lieu unique est doté d’une des plus belles vues de Paris, on y trouve un salon avec d’immenses baies vitrées, décor oblige, une chambre, une cuisine, une cave à vins, une salle de bain en marbre et… un sauna avec vue sur la Seine ! La déco que l’on doit à l’architecte Franklin Azzi, incarne l’élégance à la française : parquet Point de Hongrie, moulures… mixées d’un zeste d’épure scandinave, imaginée avec de grandes maisons d’artisanat comme le fameux lit Tréca.
PUBLICITÉ
Le plus : Une expérience totale comprenant un transfert en DS, une bouteille de champagne Grand Cru, le petit déjeuner au bar Les Maillets d’Argent, 2 repas au restaurant la Tour d’Argent…
L’Appartement – La Tour d’Argent
15, quai de la Tournelle, 75005 Paris
A partir de 1800€ la nuit
Le Courtyard : « 3e plus belle vue de Paris »
© Courtyard Paris
À l’origine, une tour datant des années 70 abritant des bureaux. En 2016, le bâtiment est restructuré et la tour transformée en hôtel 4 étoiles parisien sous la houlette du groupe Marriott. La déco des 249 chambres se pare d’une palette de couleurs douces rehaussée par des accents de jaune, de vert et de bois clair. Depuis le lit king size, on profite du spectacle des monuments emblématiques de la Capitale, notamment la cathédrale Notre-Dame, le Panthéon, la Tour Eiffel et bien sûr la Seine… What else ? Ah oui ! Une salle de sport attend les fans d’exercice.
Le plus : le restaurant Kitchen & Bar, à l’allure très contemporaine avec son lustre design, ses tons de jaune que l’on retrouve sur les murs, les étagères et certains fauteuils, il dégage une gaieté bienvenue. Le buffet du brunch du dimanche est un modèle du genre.
Le Courtyard
209-211, rue de Bercy, 75012 Paris
Le Too Hotel, le rendez-vous suspendu
© Le Too Hotel
« C’est l’histoire d’un château suspendu au-dessus de Paris », souligne Philippe Starck, l’architecte du lieu. En effet, toutes les chambres de cet hôtel 4 étoiles, dotées de larges baies vitrées, offrent une vue panoramique sur Paris, la Tour Eiffel, la Seine et tous ses monuments. On peut choisir les chambres selon l’orientation que l’on souhaite, comme la suite familiale de 40 m² avec vue sur la Seine. Le TOO Restaurant, perché à 100 mètres de hauteur, vaut le détour pour se régaler d’une cuisine du monde : tacos de crabe, guacamole au yuzu ; filet de canard rôti, pickles de patate douce sauce gingembre relevée… Le tout, entouré à 360 degrés des trésors de la Ville lumière : Tour Eiffel, Sacré-Cœur et dans le décor spectaculaire signé Philippe Starck.
Le plus : le spa Too Chill, l’espace bien-être et fitness avec ses cabines où les soins sont estampillés Comfort Zone offrant là encore la vue ! Et l’étonnant jacuzzi extérieur pour 10 personnes, suspendu au 17e étage sur une terrasse arborée.
Too Hotel
65, rue Bruneseau 75013 Paris
Voir l’article original sur ELLE
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.






