Les monuments gourmands de l’artiste breton Alexandre Leguedey s’exposent jusqu’au 13 janvier

, Les monuments gourmands de l’artiste breton Alexandre Leguedey s’exposent jusqu’au 13 janvier
, Les monuments gourmands de l’artiste breton Alexandre Leguedey s’exposent jusqu’au 13 janvier

L’artiste rennais Alexandre Leguedey, expose, jusqu’au 13 janvier 2024, sous un aspect appétissant, ses peintures sur le thème des Monuments gourmands à la médiathèque Julien Gracq de Plélan-le-Grand.

Graphiste de formation, Alexandre Leguedey présente, avec beaucoup d’humour, un ensemble original de dessins représentant sous forme de pâtisseries les principaux édifices parisiens comme l’arc de triomphe de l’Étoile, le Panthéon, la cathédrale Notre-Dame de Paris ou la tour Eiffel. Mais aussi un bâtiment Rennais et quelques monuments étrangers : londonien, cambodgien, etc.

« Pourquoi est-ce que j’ai fait tout ça ? »

 Plus dix années furent nécessaires pour réaliser toutes les œuvres accrochées au mur ce soir, explique l’artiste. Pourquoi est-ce que j’ai fait tout ça ? Je suis bien incapable de vous le dire, si ce n’est que j’ai fait un premier dessin qui m’a plu. Et j’ai continué la série. 

Le donut est aussi une source infinie d’inspiration pour le peintre sur de nombreux tableaux exposés.

 J’ai utilisé pour mes derniers dessins de l’encre acrylique, mais globalement, c’est la même technique que l’aquarelle. Les couleurs tiennent mieux et sont plus pétantes. Le point négatif c’est que je ne peux plus revenir dessus contrairement à la gouache », précise Alexandre Leguedey.

Un atelier gratuit le 16 décembre

De la théorie à la pratique il n’y a qu’un pas. Le samedi 16 décembre, à 14 h 30, l’artiste rennais proposera à des novices en dessins gourmands de créer leur édifice parisien au cours d’un atelier gratuit (dès 10 ans). Dans l’attente de commandes en graphisme, mon activité première, j’ai débuté une nouvelle série de dessin sur le thème des oiseaux , complète Alexandre Leguedey.

Lors du vernissage le 2 décembre, la municipalité, représentée par Aude Marty adjointe en charge de la vie associative, sportive et culturelle, avait offert un pot de convivialité au public présent pendant que l’artiste répondait aux questions relatives aux œuvres exposées.

Samedi 16 décembre, à 14 h 30, atelier gratuit à la médiathèque Julien Gracq. L’exposition des Monuments gourmands est visible jusqu’au 13 janvier.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.