Les Franciliens se sont réveillés sous la neige ce jeudi 18 janvier. Si l’épisode neigeux s’est terminé en fin de matinée, la neige a tenu au sol et sur les toits en raison des températures très basses.
Paris sous un manteau blanc. La capitale s’est réveillée sous la neige ce jeudi 18 janvier. Depuis la veille, Météo-France avait placé l’Île-de-France en vigilance orange neige-verglas en raison de l’arrivée de la dépression Irène.
Cette dernière a bien laissé des traces de son passage, puisque la capitale s’est réveillée sous quelques centimètres de neige ce jeudi matin. Au lever du jour, la perturbation a laissé place aux éclaircies, ce qui a permis aux Parisiens d’apprécier leur ville enneigée, comme à la tour Eiffel, entourée de blanc.

Tout autour, les monuments emblématiques de Paris ont pris une autre allure sous les flocons de neige, qui ont tenu au sol toute la matinée en raison des températures très basses.

De la neige qui tient au sol
Si la neige a rapidement disparu des routes, elle est toutefois restée sur les trottoirs, les toits des bâtiments, ou encore sur les rambardes des ponts parisiens, comme sur le pont Alexandre III.

Dans le 18e arrondissement, les Parisiens sont montés sur les hauteurs de Montmartre pour admirer la vue de la capitale sous la neige depuis le Sacré-Cœur .

La coupole du Sacré-Cœur a elle aussi été recouverte d’une fine couche de neige ce jeudi matin.

Le reste de l’Île-de-France aussi sous la neige
La capitale n’est pas la seule à s’être réveillée sous la neige. Dans les Hauts-de-Seine, le quartier de La Défense a partagé sur ses réseaux sociaux les images des Franciliens qui découvrent avec émerveillement leur quartier sous la neige.
Le PSG a quant à lui partagé une photo de son campus sous la neige, dans les Yvelines.
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à partager les images de leur quartier sous la neige. Des lieux emblématiques de Paris comme la place des Vosges ou encore le canal Saint-Martin, qui auront revêtu un autre visage pendant quelques heures.
L’épisode neigeux s’est fini en milieu de matinée en Île-de-France. La vigilance orange a été levée vers 10 heures. Mais en raison des températures, la neige persiste encore par endroit sur les trottoirs et les toits parisiens.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.