Après les J.O. la capitale française n’a pas fini de séduire et de briller. Il n’en fallait pas plus pour sélectionner les hôtels 5 étoiles de Paris qu’on préfère !
The Peninsula Paris
Avec l’Arc de Triomphe pour voisin, ce palace de 200 chambres – certaines avec vue sur la tour Eiffel – joue dans la cour des grands : une ambiance aussi feutrée que distinguée, des matériaux nobles et des tons apaisants, on se glisse avec délice dans cet univers luxueux.
Des trois restaurants, le coup de cœur s’envole vers L’Oiseau blanc, pour déguster, dans un décor onirique, les menus concoctés par le chef doublement étoilé David Bizet; quant au dôme, presque intimidant, du Lili, il ne doit pas faire oublier la délicatesse de la cuisine cantonaise servie ici.
Des soins de la maison suisse Margy’s, une piscine de 20 mètres de long, deux jacuzzis et un sauna, un espace de relaxation et deux salles de fitness, six cabines et deux suites privées : qui dit mieux que ce spa de 1800 m2 qui comble toutes les attentes dans une bulle de zénitude.
Le plus ? Tant que le beau temps règne sur Paris, on profite du rooftop réfugié au 6e étage : il délivre une vue panoramique magique, parfaite pour siroter un cocktail signature en se comptant fleurette.
The Peninsula Paris 19, Avenue Kléber, 75116 Paris
Le Grand Mazarin
Direction le quartier du Marais, en face du BHV pour cette adresse du groupe Maisons Pariente.
Un décor théâtral saupoudré d’une dose de contemporanéité dans lequel on se glisse, loin du tumulte parisien.
47 chambres et 14 suites imaginées par l’architecte suédois Martin Brudnizki.
On s’attarde au bar, qui se fait presque boudoir avec ses teintes vives et fantaisistes. Une carte de cocktails aussi réduite que réussie, à accompagner de grignotages aux parfums de voyage. Celui que vous ferez, à la table du Boubalé – qui signifie ma petite poupée en yiddish. D’abord pour plonger dans un univers totalement décalé, levantin en diable, à l’image des plats qui réhabilitent cette cuisine, finalement peu connue, avec une chouette modernité.
Le plus ? Ne pas se baigner dans la piscine dissimulée dans la cave serait une erreur : tout en mosaïques vertes, on y fait au moins la planche pour contempler à loisirs l’incroyable fresque peinte par Jacques Merle qui décore le plafond. Une séance jacuzzi ou un moment au hammam, parfait après une journée à faire du shopping.
Le Grand Mazarin, 17, rue de la Verrerie, 75004 Paris
Hôtel Balzac
Un Relais & Châteaux à deux pas de cet arc qui triomphe, pour une adresse totalement repensée par le célèbre duo de Festen Architecture, Charlotte de Tonnac et Hugo Sauzay.
Le minimalisme pour ligne directrice, des teintes neutres pour valoriser l’esprit des années 30 et 40, du marbre et du bois. Du cuir aussi dans les 58 clés tout en mobilier sur mesure.
Un salon sous la verrière pour un déjeuner – presque – tout en simplicité : club sandwich, ou tarama au caviar ? Un bar qui vante sa discrétion et un spa avec sa petite piscine et son sauna et des soins holistiques prodigués, si vous le souhaitez, sur un tatami !
Le plus ? On avoue, on craque pour les suites qui offrent les toits de Paris et surtout la Tour Eiffel sur un plateau. Balcon ou terrasse, c’est vous qui choisissez.
Hôtel Balzac, 6, rue Balzac 75008 Paris
SO/ Paris
Sur les quais de Seine, l’ancienne préfecture de Paris cache bien son jeu !
Transformée en un hôtel 5 étoiles qui compte parmi les préférés du magazine de voyage www.yonder.fr, elle vous accueille dans ce lobby tout en colonnes tulipes et fauteuils vitaminés.
Sans compter l’incroyable œuvre en résine multicolore réalisée par Neïl Beloufa.
Les 162 chambres, réparties entre les 7e et 14e étages, prônent une déco dynamique et des vues souvent uniques. Prenez le temps de flâner comme dans un musée, pour admirer les 122 œuvres d’art contemporaines qui égaient tous les étages.
Jusqu’au Bonnie, le restaurant-bar-club sur deux étages dont le plafond miroir de l’artiste danois Ólafur Elíasson en déroutera plus d’un. Tout comme cette vue, sur les plus emblématiques monuments parisiens. Les pieds dans la moquette aux motifs psychédéliques, confortablement installé sur une banquette, un cocktail à la main, on y resterait bien jusqu’à demain matin !
Le plus ? Un petit spa pour des soins siglés Codage, un grand hammam, et pour la piscine, direction le club de sport Ô Zenhit, partenaire de l’hôtel ; une seule condition, apporter son maillot et un bonnet de bain.
SO/ Paris, 10, rue Agrippa d’Aubigné 75004 Paris
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d’affiliation, susceptibles d’utiliser des traceurs afin de permettre à Public de percevoir une commission en cas d’achat sur le site partenaire.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.