Les exploitants de la tour Eiffel portent plainte contre un homme qui a passé la nuit sur le monument

, Les exploitants de la tour Eiffel portent plainte contre un homme qui a passé la nuit sur le monument
, Les exploitants de la tour Eiffel portent plainte contre un homme qui a passé la nuit sur le monument

Une plainte a été déposée. Lundi 27 octobre 2025, un homme est entré à l’intérieur de la tour Eiffel, et n’en est ressorti que le lendemain. Il a donc passé l’intégralité de la nuit au sein du plus célèbre des monuments parisiens. Cet individu est arrivé à 21 h 35 par le pilier sud, via un ticket visiteur acheté en ligne, d’après une source policière, rapporte Le Parisien. Il en est ressorti treize heures plus tard, à 10 h 20, par le tourniquet ouest. Les caméras de vidéosurveillance l’ont capté à son entrée et à sa sortie, mais pas pendant la soirée.

Selon la même source, « avant une inspection minutieuse de la tour Eiffel », la personne, qui portait une GoPro sur elle, n’avait, a priori, fait aucun dégât. L’inspection, faite ce mercredi 29 octobre avant l’ouverture du monument au public, a été réalisée en partie avec une équipe de chiens renifleurs. La société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) a indiqué au quotidien avoir porté plainte. Une enquête est en cours.

Ce n’est pas la première fois cette année que des individus s’introduisent dans le monument parisien. Cet été, deux hommes avaient sauté en parachute depuis le haut de la tour Eiffel. Ils sont appelés à comparaître en novembre pour cet incident. Début août, deux autres personnes avaient escaladé la Dame de Fer et l’un d’entre eux avait sauté en parachute. Enfin, toujours selon Le Parisien, début octobre, deux autres individus avaient escaladé la tour avant l’ouverture du monument.

Publicité

Publicité

Ce qu’il faut retenir :

Le Parisien, (…)

(…) Cliquez ici pour voir la suite

Un jeune homme arrêté et placé en garde à vue après le viol d’une femme au pied la tour Eiffel
Temu épinglé pour des pratiques illégales, 17 associations de consommateurs portent plainte contre la plateforme
JO de Paris 2024 : les anneaux olympiques amenés à rester sur la Tour Eiffel ? L’annonce inattendue d’Anne Hidalgo
Disparition d’Erwan, 18 ans, après un concert : pourquoi sa famille porte-t-elle plainte contre la boîte de nuit ?
« Le dernier petit souvenir de cet été qui s’en va » : après 110 jours, les anneaux olympiques ont été retirés de la tour Eiffel

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.