Par Eric Clovio
Comme l’eau fraîche et limpide de la fontaine de Sanremo, la vitalité du cyclisme belge se renouvelle sans cesse. En propulsant son vélo sur la ligne tracée en travers de la mythique Via Roma, Jasper Philipsen est entré dans une nouvelle dimension. Le Campinois (15e Belge lauréat de la Classicissima), qui a par le passé déjà démontré qu’il était plus qu’un sprinter racé (2e de Paris-Roubaix l’an dernier, faut-il le rappeler ?), permet à la Belgique de joliment prolonger la série qui est la sienne depuis 2019 : chaque printemps depuis lors, un coureur de chez nous inscrit en effet son nom au palmarès d’un des Monuments des classiques. Philippe Gilbert en 2019 (Paris-Roubaix) ; Wout van Aert en 2020 (Milan-Sanremo) ; Jasper Stuyven en 2021 (Milan-Sanremo) ; Remco Evenepoel en 2022 et 2023 (chaque fois Liège-Bastogne-Liège) ; et donc, Jasper Philipsen en 2024 (Milan-Sanremo).
Cet article est réservé aux abonnés
Accédez à l’information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
- L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
- Le journal en version numérique (PDF)
- Un confort de lecture avec publicité limitée
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.