Le Louvre a accueilli (presque) autant de visiteurs en 2024, malgré la « parenthèse » des JO de Paris

, Le Louvre a accueilli (presque) autant de visiteurs en 2024, malgré la « parenthèse » des JO de Paris
, Le Louvre a accueilli (presque) autant de visiteurs en 2024, malgré la « parenthèse » des JO de Paris

FRÉQUENTATION – Le plus grand musée du monde a « maintenu sa fréquentation au niveau de celle de 2023 »

Le Louvre n’est pas près de quitter son podium : La fréquentation du musée s’est – quasiment – maintenue en 2024 malgré une diminution pendant l’été marqué par la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, indiquent des chiffres publiés lundi 6 janvier 2025 par l’institution.

Le plus grand musée du monde « maintient […] sa fréquentation au niveau de celle de 2023 » avec 8,7 millions de visiteurs (contre 8,9 millions en 2023), « dans le contexte très singulier des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 », s’est félicité le musée du Louvre dans un communiqué transmis à l’AFP.

Le double « effet JO »

En juillet et août 2024, mois qui incluaient en partie la période de tenue des Jeux de Paris, le musée a accueilli 1,3 million de visiteurs, soit une baisse de 14 % par rapport à juillet-août 2023. Le Louvre a d’ailleurs dû fermer ses portes les 25 et 26 juillet 2024, jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

PUBLICITÉ

Pour autant, les Jeux olympiques et paralympiques « ont offert au Louvre une visibilité mondiale », notamment en extérieur, « du fait de l’installation de la vasque olympique sur le domaine des Tuileries, qui a connu un grand succès populaire », se félicite le musée qui met en avant « de bons chiffres durant toute l’arrière-saison ».

Retour « sensible » des visiteurs chinois

(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
RATP : Ouvrez bien l’œil, vous pourriez tomber sur une exposition d’art contemporain dans le métro
Le Louvre-Lens va (enfin) renouveler sa Galerie du temps
Le Louvre, mais pas que… Ces monuments de Paris qui augmentent leurs tarifs en 2024

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.