
Arts Théâtre Monuments a tapé fort pour la première soirée de ce 70e anniversaire des Nuits de la citadelle en recevant le Junior ballet de l’Opéra national de Paris. Place à la virtuosité et à la grâce avec les étoiles montantes de ce ballet, conçu comme une pépinière de talents.
Ils étaient à Athènes fin juin, puis à Sarrebruck, Versailles, Londres… Après Vaison-la-Romaine, ils seront à Sisteron le vendredi 18 juillet avant de se produire à l’Opéra de Vichy le 25 juillet et de partir en Espagne. Créée l’an dernier, cette jeune compagnie réunit dix-huit danseurs de 18 à 23 ans venus du monde entier.
Pour Alexander Neef, directeur général, « cette création traduit la volonté de l’Opéra d’être toujours en mouvement et de proposer des formes innovantes de formation et de transmission ».
À travers une suite de solos, pas de deux et ensembles signés par des chorégraphes mythiques comme George Balanchine avec Allegro Brillante, ou contemporains comme Béjart avec Cantate 51, véritable ode à la joie, ou encore Annabelle López Ochoa avec Requiem for a Rose, ces jeunes danseurs mettront en lumière la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris. Un programme éclectique pour ouvrir en beauté ces 70ᵉ Nuits de la citadelle.
Du très haut de gamme
Le Ballet de l’Opéra national de Paris compte aujourd’hui 154 danseurs, issus en majorité de l’École de danse fondée en 1713 sous l’impulsion de Louis XIV. Intégrés sur concours, ils rejoignent le Corps de Ballet en tant que Quadrilles avant de gravir les échelons (Coryphées, Sujets, Premiers danseurs).
Constitué de jeunes artistes engagés pour deux ans, le Junior Ballet est un incubateur de talents internationaux et accueille également des élèves de l’École de danse de l’Opéra de Paris. Placée sous la direction de José Martinez, la compagnie se produit à l’Opéra Bastille pour La Belle au bois dormant et dans de nombreux théâtres et festivals en France et à l’étranger.
C’est à du très haut de gamme que le public de la citadelle est convié le 18 juillet.
Réservations 04 92 61 06 00, par internet à www.nuitsdelacitadelle.fr, ou sur place, 1 Allée de Verdun à Sisteron. Mail [email protected].
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.

