Les Routes Awards sont une distinction de renom dans l’industrie de l’aviation. Elle récompense les aéroports pour le développement de leurs itinéraires et leurs performances globales. CDG a développé un projet baptisé « 2025 Pioneers » dont l’ambition est de développer le modèle aéroportuaire de demain.
Vers un modèle aéroportuaire durable
Comment limiter son impact carbone en avion ? La stratégie « 2025 Pioneers » a pour ambition d’intégrer des pratiques novatrices et d’adopter des solutions durables afin d’établir de nouvelles normes pour les opérations aéroportuaires, et ce, en garantissant un juste équilibre entre croissance et responsabilité environnementale.
Cette feuille de route stratégique déployée depuis 2022 a déjà permis à l’aéroport d’opérer cette année des avions de nouvelle génération sur 24 % des vols. En mettant l’accent sur l’augmentation de la connectivité directe et la promotion de la concurrence entre les marchés clés, l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a ajouté 71 nouvelles routes et 23 nouvelles destinations à sa carte en 2022, et l’aéroport a désormais récupéré 88 % des niveaux de trafic de passagers de 2019.
Le succès de l’aéroport de Paris CDG dans l’obtention d’un Routes Awards souligne son engagement envers l’accompagnement des mutations structurelles de l’industrie de l’aviation. Ce prix a d’une part vocation à récompenser l’aéroport pour sa stratégie, mais également à l’encourager à poursuivre ses efforts afin de développer une connectivité aérienne plus durable.
Paris accueille plus de 30 millions de voyageurs par an
Chaque année, Paris attire plus de 30 millions de touristes, venus principalement des États-Unis, de la Chine, du Royaume-Uni, mais également d’Allemagne et d’autres pays européens. Ils peuvent prendre des vols pour Paris avec de nombreuses compagnies, y compris Air France, KLM Royal Dutch Airlines et Lufthansa. La « Ville lumière » est réputée pour son atmosphère romantique qui attire les amoureux du monde entier ainsi que pour ses monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel, le quartier de Montmartre ou encore la cathédrale de Notre-Dame qui offrent de belles vues sur Paris. La capitale dispose également une grande richesse culturelle, que ce soit dans les domaines de la gastronomie, de la mode, de l’art ou de l’histoire.
La popularité incontestée de Paris en tant que destination touristique fait de l’aéroport Paris CDG un hub aérien européen majeur, reliant des millions de voyageurs à la capitale chaque année. Ce positionnement de leader des aéroports européens lui confère l’obligation d’œuvrer à la réforme du secteur afin d’être en ligne avec les attentes sociétales et environnementales.
Le développement de la durabilité dans le secteur de l’aérien est impératif pour atténuer les impacts environnementaux, réduire les émissions de gaz à effet de serre et préserver les ressources naturelles. En investissant dans des carburants alternatifs, des technologies plus propres, et des pratiques opérationnelles écologiques, l’industrie aérienne peut contribuer de manière significative à la lutte contre le changement climatique. En outre, la durabilité dans l’aviation est cruciale pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de responsabilité environnementale et assurer la viabilité à long terme du secteur.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.