Par My B. · Photos par My B. · Publié le 15 mai 2023 à 17h19
L’Abbaye des Vaux de Cernay, située à Cernay-la-Ville (Yvelines), est en pleine métamorphose. Rachetée par Paris Society, elle deviendra un hôtel de luxe d’ici le printemps 2024.
L’Abbaye des Vaux de Cernay, ce site historique des Yvelines, devenu hôtel et restaurant en 1989, est en cours de transformation et dévoilement prochainement un nouveau visage. Le groupe Paris Society, fondé par Laurent de Gourcuff en 2008, à qui l’on doit parmi les plus beaux restaurants de la capitale, a acquis ce joyau de la région parisienne et entamé les travaux en 2020. Avec un portefeuille déjà riche d’une quarantaine de lieux exceptionnels, Paris Society ambitionne de faire de l’abbaye le plus bel hôtel de la région. La réouverture, initialement prévue fin 2022, est désormais attendue pour le printemps 2024.
L’Abbaye des Vaux de Cernay, une abbaye cistercienne du 12ème siècle, est un lieu unique, fascinant et mystérieux. Située au cœur de la Vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet, elle offre un cadre idyllique pour une escapade culturelle et romantique. On peut y découvrir :
- L’église abbatiale
- La salle des moines
- Le pigeonnier
- La fontaine Saint-Thibault
Ces vestiges témoignent de l’ancienne grandeur de l’abbaye cistercienne, chassée par le pouvoir révolutionnaire vers 1791. Aujourd’hui, Paris Society s’est lancé dans un projet ambitieux pour ce site. Avec un budget global de 55 millions d’euros, l’abbaye deviendra d’ici quelque mois, un hôtel de campagne haut de gamme. On y trouvera :
- 150 chambres
- 3 restaurants
- Un spa
- Un cinéma
- Une ferme
- Un haras
Tout cela dans un parc de 80 hectares, au bord d’un étang de pêche de 8 hectares. On pourra profiter de diverses activités sportives et de détente, dans un cadre chic et cool de 3 800 mètres carrés. Paddle, mais aussi canoé sur l’eau sont au programme.
Laurent de Gourcuff, le fondateur de Paris Society, a dévoilé dans un interview sur Point de Vue, avoir été séduit par l’Abbaye des Vaux de Cernay dès sa première visite. Il faut dire que cette bâtisse historique en impose, avec la forêt de Rambouillet en arrière-plan et l’étang qui longe la route. Il a vu en ce site, le lieu idéal pour son projet hôtelier de rêve.
Avec cette acquisition, Paris Society continue de se développer en ouvrant des restaurants dans des lieux exceptionnels. On attend avec impatience la réouverture de l’Abbaye des Vaux de Cernay au printemps 2024. Un bon plan à découvrir pour tous les amoureux de la culture, des sites exceptionnels et du luxe.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.