L’A13 complètement fermée entre Paris et Vaucresson pour plusieurs jours

, L’A13 complètement fermée entre Paris et Vaucresson pour plusieurs jours

Ce vendredi 19 avril 2024, une mauvais surprise pour les automobilistes d’Île-de-France. En effet, l’autoroute A13 est fermée dans les deux sens entre Paris et Vaucresson, et ce, pour plusieurs jours !

Attention à tous ceux qui empruntent l’A13 en direction de Paris, mais aussi de Vaucresson à Paris, les voix de circulation sont complètement fermées. Les autorités et les gestionnaires de la route avaient conseillé ce matin d’éviter cet axe majeur après qu’un incident ait été signalé dans le tunnel de Saint-Cloud, entrainant une fermeture d’urgence de ce tronçon vital pour les navetteurs et les voyageurs entrant dans la capitale.

Cette fermeture, signalée dès 7h45, concerne le tronçon entre le boulevard périphérique de Paris et l’échangeur avec l’A86 duplex à Vaucresson. Le problème a été localisé précisément entre le viaduc et le tunnel de Saint-Cloud. Des « problèmes d’infrastructures sur la chaussée » ont été évoqués comme cause principale par la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif), sans plus de précisions.

En conséquence de cette fermeture, le trafic est extrêmement perturbé, notamment avec une saturation totale entre l’A12 et l’A86 duplex. Les utilisateurs de la route doivent s’attendre à des retards significatifs, estimés à plus de deux heures pour couvrir seulement trois kilomètres, selon les informations fournies par Sytadin.

La préfecture des Hauts-de-Seine a annoncé dans un communiqué le prolongement de cette fermeture jusqu’au lundi 22 avril inclus« La fissure longe la fin de la bretelle d’insertion et traverse l’A13 en direction du parc de Saint-Cloud, avec une profondeur de 50 à 80 cm selon les endroits », déclare t-elle. 

L'A13 complètement fermée entre Paris et Vaucresson pour plusieurs jours L'A13 complètement fermée entre Paris et Vaucresson pour plusieurs jours L'A13 complètement fermée entre Paris et Vaucresson pour plusieurs jours L'A13 complètement fermée entre Paris et Vaucresson pour plusieurs jours

Les conseils de circulation

Des itinéraires alternatifs sont proposés pour les conducteurs tentant de rejoindre Paris :

  • Depuis Rocquencourt : prendre l’A12 puis la N12 en direction de Versailles, suivie de la N118 vers la porte de Saint-Cloud.
  • Depuis Bois-d’Arcy : l’itinéraire suggéré suit également la N12 vers Versailles, puis la N118.

La fermeture fait suite à une fissure apparente sur la chaussée, identifiée près du viaduc avant l’entrée du tunnel, comme l’a signalé l’association Mieux se Déplacer à Bicyclette Saint-Cloud-Garches sur X (anciennement Twitter). Cette hypothèse est en cours de vérification par la Dirif, qui a déjà confirmé la nature sérieuse du problème d’infrastructure.

Alors que l’analyse des dégâts continue, les automobilistes sont invités à éviter le secteur et à suivre les déviations mises en place. Le délai de réouverture de l’A13 demeure incertain, lundi, une annonce devrait être faite pour en savoir davantage.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.