Jean-Marc Dumontet est devenu le nouveau propriétaire de la Salle Gaveau à Paris, lieu accueillant des concerts de musique classique depuis 1907. Le producteur souhaite lui donner une nouvelle jeunesse, en y créant une nouvelle énergie. Focus sur l’avenir de cette mythique salle du 8e arrondissement de Paris.
La Salle Gaveau, inaugurée en 1907, a toujours été destinée aux concerts de musique classique et récital. Cette année, le producteur Jean-Marc Dumontet, déjà propriétaire de cinq théâtres à Paris, en a fait l’acquisition pour la somme de 8 millions d’euros. Mais quelle est l’avenir de la Salle Gaveau ?
Jean-Marc Dumontet, selon une interview accordé au Figaro, estime que « Comme le milieu de la musique classique, Gaveau a besoin de se renouveler ». Le propriétaire des cinq théâtres rajoute que cela ne passerait pas par des travaux, mais par une nouvelle programmation : « concerts acoustiques de têtes d’affiche, des seuls-en-scène et de l’humour ». Pas étonnant de la part du producteur français possédant le Point Virgule ou Le Grand Point Virgule, des lieux consacrés à l’humour et aux comédies.
La Salle Gaveau, créée par la famille de facteurs de pianos Gaveau, a accueilli des musiciens légendaires comme Alfred Cortot et Pablo Casals. Après avoir frôlé la démolition dans les années 1960, elle est rachetée en 1976 par Chantal et Jean-Marie Fournier, passionnés de musique. La salle de musique classique est classée aux Monuments historiques depuis 1992.
L’avenir de la Salle Gaveau est donc bien tracé, la saison prochaine devant être présentée au premier trimestre 2025. Jean-Marc Dumontet précise d’ailleurs que quelques modifications pourraient être faites à la programmation classique déjà annoncée jusqu’à juin 2025. Alors, un spectacle d’humour à aller voir Salle Gaveau ça vous dit ?
Les spectacles d’humour immanquables à Paris : découvrez les temps forts actuels et à venir
Paris, la capitale du rire : un panorama des spectacles d’humour à ne pas manquer ! Découvrez les spectacles incontournables du moment et restez informés des futures représentations. [Lire la suite]
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.