La cathédrale Notre-Dame de Paris renaît de ses cendres

, La cathédrale Notre-Dame de Paris renaît de ses cendres
, La cathédrale Notre-Dame de Paris renaît de ses cendres

En chiffres

16
Les statues monumentales de la flèche (12 apôtres et 4 évangélistes) restaurées par des dinandiers, serruriers et patineurs, en Dordogne.

500
Des maçons aux charpentiers ou échafaudeurs, le nombre de compagnons, artisans d’art et encadrants qui travaillent sur le chantier, au cœur de l’île parisienne de la Cité.

1000
Le nombre de personnes, réparties partout en France et ailleurs, qui ont œuvré simultanément à la renaissance de la cathédrale.

340 000
Les donateurs, issus de 150 pays, qui ont permis de recueillir 846 millions d’euros de dons.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.