Journées du Patrimoine 2025 au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

, Journées du Patrimoine 2025 au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
, Journées du Patrimoine 2025 au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris

Journées du Patrimoine au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris
samedi 20 septembre 2025 – 10:00 ⤏ 16:30

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, consacrées cette année à l’architecture, le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ouvre ses portes au public le samedi 20 septembre 2025.

Conçu par l’architecte Christian de Portzamparc et inauguré en 1990, le bâtiment du Conservatoire est un exemple remarquable d’architecture contemporaine, pensé pour accompagner au plus près les pratiques musicales et chorégraphiques. Ce lieu singulier, à la fois espace d’étude, de création et de transmission, incarne l’ambition d’une institution ouverte sur la ville et tournée vers l’avenir.

Habituellement fermé au public en dehors de ses usagers, des spectateurs et spectatrices de ses concerts et spectacles, ainsi que du public de la Médiathèque Hector-Berlioz, le Conservatoire proposera exceptionnellement des visites guidées tout au long de la journée, sur réservation, pour découvrir les coulisses de cet édifice emblématique du quartier de la Villette.

Visite sur réservation uniquement.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.