Journées du patrimoine 2025 à Paris, les visites et activités originales à ne pas manquer

, Journées du patrimoine 2025 à Paris, les visites et activités originales à ne pas manquer
, Journées du patrimoine 2025 à Paris, les visites et activités originales à ne pas manquer

Culture – À l’occasion de la 42e édition des journées européennes du patrimoine, « 20 Minutes » vous propose une sélection des lieux et monuments à (re)découvrir de manière originale à Paris

Lieux originaux et déroutants, visites insolites…. Ces 20 et 21 septembre, à l’occasion de la 42e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), 20 Minutes vous a concocté un programme éclectique et original à Paris.

Jouez au soldat napoléonien à l’Ecole militaire (7e arrondissement)

Napoléon fascine beaucoup de Français (et pas que). Mais avons-nous une idée de ce que vivaient ses soldats ? C’est ce qu’offre à découvrir cette année l’Ecole militaire, intimement liée à l’Empereur, qui propose la reconstitution d’un bivouac napoléonien (1er régiment des Grenadiers d’Île-de-France) en son sein. Une manière de découvrir le quotidien des soldats qui ont parcouru l’Europe. Pour y participer, il faut s’inscrire sur le site de l’Ecole militaire.

Publicité

Publicité

Le lieu proposera également de nombreuses autres visites des lieux (sous différentes formes) et activités, notamment ludo-éducatives et même un déjeuner sur place. Tout le programme est à découvrir ici.

Un Escape game à la Faculté de pharmacie de Paris

Visiter, c’est bien. Découvrir en s’amusant, c’est mieux. C’est ce que propose la Faculté de pharmacie de Paris. Au cœur de celle-ci, les visiteurs se retrouvent plongés dans une quête fascinante à travers les archives historiques et des lieux qui ouvrent leurs portes.

Le principe ? Un bout de parchemin à moitié effacé datant de sa construction en 1.882 a été révélé au grand public. Problème, la formule qu’il propose est incomplète. À vous de retrouver plusieurs mots indices pour déco(…)

Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Robes Dior, voyages dispendieux… Anne Hidalgo épinglée pour ses dépenses et son manque de transparence
Après le vol de pépites d’or au Muséum d’Histoire naturelle, la sécurisation des musées est-elle à la hauteur ?

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.