Journées du Patrimoine 2023 à Paris : le Printemps Haussmann dévoile ses secrets

, Journées du Patrimoine 2023 à Paris : le Printemps Haussmann dévoile ses secrets

Par Audrey L. · Photos par My B. · Publié le 22 juillet 2023 à 14h42

C’est l’évènement marquant de la rentrée ! Les Journées du Patrimoine à Paris font leur grand retour le week-end du 16 au 17 septembre 2023. Deux journées lors desquelles le Printemps Haussmann organise des visites guidées exclusives, à travers les coins les plus cachés du grand magasin. De belles surprises en perspective !

Place à l’évènement incontournable de la rentrée ! Les 16 et 17 septembre 2023 les Journées du Patrimoine à Paris vous offre l’occasion de découvrir vos sites parisiens préférés sous un angle différent. Visites guidées, spectacles, ateliers créatifs, un week-end riche en animations à vivre tout au long d’un parcours culturel qui quadrille la capitale. En famille ou entre amis, partez explorer les richesses de la ville lumière et pénétrez dans des lieux exclusifs, souvent inaccessibles au public !

La Galerie Dior : un nouveau parcours d'exposition à l'adresse historique de la Maison de coutureLa Galerie Dior : un nouveau parcours d'exposition à l'adresse historique de la Maison de coutureLa Galerie Dior : un nouveau parcours d'exposition à l'adresse historique de la Maison de coutureLa Galerie Dior : un nouveau parcours d'exposition à l'adresse historique de la Maison de couture Journées du Patrimoine 2023 dans les temples de la mode : les maisons de couture et grands magasins
Les Journées du Patrimoine 2023 à Paris, c’est ce week-end des 16 et 17 septembre 2023. Pour l’occasion, on vous propose découvrir les temples de la mode à Paris qui vous ouvrent leurs portes. Les secrets des maisons de couture et grands magasins n’attendent que vous ! [Lire la suite]

Un périple culturel avec un passage obligé dans les grands magasins parisiens, évidemment. C’est au numéro 64 du Boulevard Haussmann que le Printemps trône fièrement depuis 1865. Créé par un couple visionnaire, Jules et Augustine Jaluzot, et reconstruit en 1882 par Paul Sédille suite à un incendie ravageur, l’édifice est aujourd’hui l’un des plus beaux au monde, dédié au commerce. Depuis 157 ans, le Printemps Haussmann, anciennement « Au Printemps », n’a cessé d’être à l’avant-garde des tendances. Les historiens lui confèrent même le titre de « prototype du grand magasin moderne », tandis qu’Émile Zola s’en inspire pour décrire la « cathédrale du commerce » dans son roman « Au Bonheur des Dames ».
De nos jours le Printemps, témoin d’une histoire riche de l’art de vivre à la française, est l’une des vitrines principales de la capitale.  

À l’occasion des Journées du Patrimoine 2023 à Paris, découvrez le Printemps Haussmann comme vous ne l’avez jamais vu ! 

Programme des Journées du Patrimoine 2023 au Printemps Haussmann : 

Aucun événement annoncé à ce jour

Êtes-vous prêts à découvrir les secrets les mieux gardés du Printemps Haussmann ?

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.