JO Paris 2024 : transports, commerces, tourisme… l’État renforce ses contrôles anti-fraude en Seine-et-Marne

, JO Paris 2024 : transports, commerces, tourisme… l’État renforce ses contrôles anti-fraude en Seine-et-Marne
, JO Paris 2024 : transports, commerces, tourisme… l’État renforce ses contrôles anti-fraude en Seine-et-Marne
Voir mon actu

Événement majeur de l’année 2024, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 se dérouleront en partie en Seine-et-Marne, qui accueillera les épreuves d’aviron et de canoë-kayak sur le stade nautique de Vaires-sur-Marne.

À lire aussi

Dans le cadre de la sécurisation de la compétition, 55 opérations de contrôles ont déjà été réalisées, dont 34 sur les communes limitrophes au site olympique et 21 réalisées dans des gares.

Transports, restauration et gardiennage

« En partenariat avec la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports (Drieat), 44 VTC ont été contrôlés pour deux interpellations pour conduite malgré annulation du permis de conduire et exploitation d’un véhicule de transport de personnes sans inscription au registre », précise la préfecture.

Cette dernière entend poursuivre ses opérations de contrôle concertées dans le secteur du transport de marchandises, « compte tenu de l’efficacité démontrée des précédentes opérations ».

La Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) est particulièrement investie sur le sujet. Outre sa contribution au groupe régional de contrôle des JO et JP créé par la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Drieets), elle envisage plusieurs actions en partenariat avec d’autres corps de contrôle.

Il s’agira notamment d’opérations de contrôle de : VTC et transports en commun, menées avec la Drieat à la gare TGV de Chessy ; des activités de restauration ambulante avec l’Urssaf sur le site olympique et ses environs ; mais aussi de sites d’activité d’entreprises de gardiennage sur les points de contrôle des accès du site olympique et sur les deux fans zones de Torcy et Chelles.

Préfecture de la Seine-et-Marne

Sites touristiques

Par ailleurs, des opérations de contrôle seront organisées en amont et pendant les Jeux olympiques et paralympiques aux abords des établissements de nuit et des grands sites touristiques du département (musées, parcs d’attractions, monuments historiques etc.).

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.