La France ajoute une nouvelle médaille à son tableau ! Ce 5 août 2024 la Française Angèle Hug se hisse à la seconde place du podium sur l’épreuve de Kayak cross.
La France continue de collectionner les médailles lors de ces Jeux Olympiques 2024. Une olympiade très significative puisque le pays accueille pour la première fois depuis un siècle cette compétition sportive iconique. Bien décidée à marquer l’Histoire, la ville de Paris a dévoilé une cérémonie d’ouverture spectaculaire et casse les codes en proposant notamment un opening au coeur de la capitale, des épreuves disputées dans des lieux historiques et une vasque olympique sans combustible qui prend la forme d’une montgolfière.
Et les athlètes français sont bien décidés à porter haut les couleurs du pays et à marquer l’Histoire du sport ! Jusque là, la France, pays hôte, est parvenue à décrocher 44 médailles : 12 d’or, 14 d’argent et 18 de bronze. Une nouvelle s’ajoute au score ce 5 aout 2024.
Après avoir disputé les épreuves de Kayak cross femmes au stade nautique de Vaires-sur-Marne, la Française Angèle Hug parvient à décrocher une médaille d’argent. L’athlète termine à la deuxième place derrière l’Australie, représentée par Noemie Fox. En se hissant à la seconde place du podium, Angèle Hug, âgée de 24 ans, se sera distinguée par une tactique ingénieuse : bien qu’elle ait été en retrait à quelques mètres de l’arrivée, elle a entravé ses concurrentes à la dernière porte, déviant la bouée avec sa pagaie pour lancer son sprint final en prenant la deuxième place.
Elle reste la seule représente française dans le dernier carré après l’élimination de Camille Prigent.
C’est d’ailleurs la 3e médaille que la France remporte dans le domaine du Canoë-Kayak cette année, et la 39e dans son histoire sur cette discipline.
Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.