Ça y est, le parcours de la flamme olympique à Provins (Seine-et-Marne) est connu.
Le samedi 20 juillet 2024, six jours avant le début des Jeux olympiques de Paris 2024, le plus célèbre des flambeaux arrivera dans la cité médiévale sur les coups de 16 h.
À lire aussi
Le tracé a été défini en concertation avec le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) et les forces de sécurité. C’est un superbe parcours qui va mettre en valeur le caractère unique et patrimonial de Provins. Un pont entre les valeurs de l’olympisme et de l’Unesco, qui sont convergentes.
Une dizaine de relayeurs dans les rues de Provins
Le relai de la flamme, auquel le public pourra assister gratuitement, se déroulera en ville-haute.
Il partira de la Tour César, passera devant la collégiale Saint-Quiriace, le lycée Thibaut-de-Champagne, traversera la place du Châtel, pour bifurquer vers la porte de Jouy.
Ensuite, la dizaine de relayeurs qui se succèderont tous les 200 m – dont la rameuse paralympique Margot Boulet – emprunteront l’allée des remparts, la porte Saint-Jean, pour finir sur la place de l’office de tourisme.
« Cette dernière sera dotée d’un jardin paysager qui viendra embellir l’espace situé entre la halle, les salles patrimoine et le bloc sanitaire », annonce Olivier Lavenka.
Animations autour des sports olympiques
Tout au long de la journée, six zones d’animations seront proposées : la cour du lycée, la place du Châtel, le Caveau Saint-Esprit, l’aire de Villegagnon, les remparts et l’office du tourisme.
« Nous réfléchissons à un temps fort au niveau de l’amphithéâtre des Aigles des remparts, un endroit où le public pourrait être assis avec une disposition particulière », conclut le premier édile.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.