JO: les musées et monuments parisiens dans l’incertitude

ENQUÊTE – Les établissements situés à proximité des sites olympiques craignent une baisse de visiteurs cet été. À l’exemple de Londres en 2012.

Le choix de fermer complètement a été pris il y a un an, «en toute rationalité». À partir du 26 juillet et jusqu’au 13 août, le Musée de l’Homme, situé sur la place du Trocadéro, baissera le rideau. «Il est important pour Paris que ses monuments et musées restent accessibles pendant la période des Jeux olympiques. Mais le Musée de l’Homme est en général peu fréquenté en été, et sa localisation l’aurait rendu de toute manière impraticable pour les touristes», juge Sylvie Apollin, directrice du développement des ressources au Musée national d’histoire naturelle, dont dépend le Musée de l’Homme.

Le zoo de Vincennes, qui a «sans doute une carte à jouer avec les familles des touristes venus pour les jeux», ou le Jardin des Plantes vont, eux, rester ouverts. Quant au Musée de l’Homme, il ne sera pas totalement désert. Il accueillera les équipes de France Télévisions et du groupe audiovisuel américain NBC, heureux de se trouver au centre des épreuves de triathlon, paratriathlon, cyclisme, athlétisme…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.