JO de Paris: Le compte à rebours de la Tour Eiffel affiche 100 jours

, JO de Paris: Le compte à rebours de la Tour Eiffel affiche 100 jours
, JO de Paris: Le compte à rebours de la Tour Eiffel affiche 100 jours

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 26 juillet 2024.

Le compte à rebours des Jeux olympiques de Paris 2024 situé en contrebas de la Tour Eiffel est passé mardi à 100 jours alors que les organisateurs entrent dans la dernière ligne droite des préparatifs.

La flamme olympique a été allumée un peu plus tôt dans la journée à Olympie (Grèce) et arrivera en France le 8 mai, sur le Vieux-Port de Marseille, après un périple de onze jours en mer sur le trois-mâts Belem.

Toutes les infrastructures permanentes sont désormais prêtes et les travaux des sites temporaires ont commencé à Paris, notamment place de la Concorde.

Jeux peu attendus

Les organiseurs vont compter sur le relais de la flamme à travers la France pour tenter d’inverser l’humeur du pays alors que les Jeux olympiques, organisés du 26 juillet au 11 août, approchent.

Le mois dernier, un sondage a montré que 57 % des Français sondés attendent avec peu ou aucune impatience les Jeux de Paris.

Des visuels de Paris 2024 ont été affichés ce mardi dans le métro parisien et certains monuments ont rendu hommage aux Jeux à l’image des escaliers menant à la basilique du Sacré-Coeur peints aux couleurs de l’événement.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.