Le Louvre, Notre-Dame, Montmartre, l’arc de Triomphe… Paris ne manque pas de monuments historiques emblématiques. C’est finalement la tour Eiffel qui a été sélectionnée pour représenter la capitale lors des Jeux olympiques cet été.
Les anneaux des cinq couleurs, une pour chaque continent, trôneront sur la Dame de fer dès ce printemps, ont indiqué lundi à l’AFP la société d’exploitation du monument (Sete) et le comité d’organisation de Paris-2024, confirmant une information du Parisien.
La vasque olympique aux Tuileries
Ces symboles de l’universalité du sport seront installés en hauteur, côté Seine, a précisé Jean-François Martins, président de la Sete. Les anneaux olympiques seront ainsi au premier plan de la cérémonie d’ouverture, organisée de manière inédite hors stade, sous forme de parade nautique sur la Seine. Au total, 180 bateaux, dont 94 transporteront les athlètes, défileront entre le pont d’Austerlitz et le pont d’Iéna.
La vasque olympique qui accueillera la flamme olympique sera installée elle dans le Jardin des Tuileries, parc accessible au public situé entre le palais du Louvre et la place de la Concorde.
A chaque édition des Jeux, ils sont exposés sur un monument emblématique de la ville hôte. Environ 7 millions de personnes viennent visiter la tour Eiffel chaque année, vitrine de Paris et de la France aux yeux du monde.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.