EN IMAGES – À l’occasion des Jeux olympiques d’été de 2024, plusieurs sites historiques majeurs s’apprêtent à subir temporairement des transformations spectaculaires.
Cet article est issu du Figaro Magazine
À découvrir
Invalides
Une pelouse verdoyante recouvrira l’esplanade des Invalides, jardin majestueux de l’un des plus beaux monuments de Paris: c’est là que se dérouleront les épreuves de tir à l’arc. L’endroit est idéal du fait de son orientation nord-sud: les athlètes auront la certitude de ne jamais avoir le soleil de face. De part et d’autre du terrain, deux tribunes seront installées, d’une capacité totale de 8000 spectateurs.
Tour Eiffel-Champ de Mars
La Dame de fer va changer de couleur: fini la teinte brune grisaillée haussmannienne de 1965, place au doré des origines à l’occasion des JO. Au sol, sur le Champ-de-Mars, une arène temporaire en plein air, baptisée Stade Tour Eiffel, sera construite en 2024: elle accueillera les épreuves de volleyball de plage et de cécifoot.
À lire aussiParis 2024: les grands défis d’une dernière année sous haute tension
Place de la Concorde
Qui aurait imaginé la Concorde transformée en un stade olympique de 35.000 places? À l’occasion des Jeux olympiques et Paralympiques d’été de 2024, la plus emblématique des places parisiennes sera transformée en un gigantesque…
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.