JO 2024. Le 14 juillet prochain, la flamme olympique dormira à l’Hôtel de ville de Paris

, JO 2024. Le 14 juillet prochain, la flamme olympique dormira à l’Hôtel de ville de Paris
, JO 2024. Le 14 juillet prochain, la flamme olympique dormira à l’Hôtel de ville de Paris

La flamme olympique, qui entamera son parcours le 8 mai à Marseille, arrivera à Paris le 14 juillet, jour de Fête nationale, où elle défilera pendant deux jours devant les principaux monuments de la ville.

« J’en suis très, très fière »

« Le 14 juillet, la flamme arrive à Paris, elle va faire un très beau parcours et elle va dormir à l’Hôtel de ville de Paris », a dit Anne Hidalgo lors d’un entretien dans son bureau.

« Elle sera bien sûr protégée, elle dormira ici et j’en suis très, très fière. On est en train de regarder le lieu précis où elle pourra dormir tranquille, c’est-à-dire ne pas s’éteindre et pouvoir le lendemain repartir avec les porteurs de la flamme. »

LIRE AUSSI. Quel est le parcours de la flamme olympique

La flamme passera le 14 juillet devant des monuments comme les Champs-Élysées le Sénat et l’Assemblée nationale. Elle fera le lendemain un parcours au cœur de la ville, a aussi précisé la maire.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.