
Ce n’est pas une vente aux enchères qui s’adresse à tout le monde mais seulement à quelques happy few qui auront les moyens de débourser une grosse somme d’argent pour s’offrir un appartement de 152 m² dans le quartier des Invalides (7e arrondissement de Paris). Car la mise de départ est élevée : 7,5 millions d’euros soit près de 50 000 euros le m², un montant bien supérieur aux 14 591 euros relevés par le site Meilleurs Agents.
À lire aussi
« Des vues époustouflantes sur Paris et ses monuments »
Il faut dire que les prestations de ce bien immobilier n’ont rien de commun. Situé aux deux derniers étages d’un immeuble en pierre de taille avec gardien et ascenseur, l’appartement et son jardin suspendu surplombent l’esplanade des Invalides et offre selon Drouot, chez qui la vente aura lieu, des « vues époustouflantes sur Paris et ses monuments ».
Drouot toujours : « Cet appartement traversant, baigné de lumière, se compose d’une élégante entrée en rotonde, d’un vaste séjour sur lequel s’ouvre une cuisine dînatoire, d’un bureau, d’une chambre avec son boudoir attenant et sa salle de bains. L’ensemble des pièces ouvrent sur des balcons ».
Les futurs propriétaires pourront bénéficier d’un escalier intérieur menant à une terrasse de 123 m² à l’abri des regards : « Cette terrasse a été aménagée en un véritable jardin anglais avec ses allées en caillebotis, ses treillages végétalisés, ses rosiers grimpants et de nombreuses essences odorantes (orangers, lavandes, jasmins…) ».
La description donnée ne s’arrête pas là, mettant également en avant « un grand espace de réception face à la tour Eiffel, parfait pour accueillir de grandes tablées, une allée de roses et de buis sculptés apportant ombre et fraîcheur et un petit salon intime. Enfin une cuisine extérieure dissimulée derrière les feuillages complète la terrasse ».
L’appartement est vendu avec un grand studio, deux places de parking et une cave.
Si le marché de l’immobilier haut-de-gamme a quelque peu souffert en 2024, à l’image du marché « classique », il semble aller mieux, à l’image de l’ultra-luxe concernant les biens de plus de 8 millions d’euros à Paris. “Le marché ultra-luxe parisien, soutenu par les étrangers et les entrepreneurs français, reste une valeur refuge de long terme car on n’y construit plus, l’architecture y est exceptionnelle, et il bénéficie de la stabilité des taux fixes, qui sont extrêmement rarement pratiqués ailleurs », expliquait récemment Sébastien Kuperfis, Président de Junot, lors d’une conférence de presse organisée par Belles Demeures. Depuis le début d’année, son activité ventes et locations a d’ailleurs augmenté de plus de 50 %.
La vente aux enchères aura lieu, le 10 juillet à 17h, sous forme interactive par l’intermédiaire de Drouot.immo.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.

