Immeuble effondré au cœur de Paris : que sait-on de ce bâtiment

, Immeuble effondré au cœur de Paris : que sait-on de ce bâtiment
, Immeuble effondré au cœur de Paris : que sait-on de ce bâtiment

Une explosion a ravagé mercredi un bâtiment du Ve arrondissement de Paris. « À 16h55, au 277 rue Saint-Jacques, s’est produit une explosion à l’intérieur d’un immeuble qui accueille notamment l’académie de mode américaine (la Paris American Academy, ndlr)« , a annoncé le préfet de police Laurent Nunez, qui s’est rendu sur place aux côtés de la maire de Paris Anne Hidalgo. 

Cette école de design a été fondée par Richard Roy en 1965, selon le site de l’institution, dont la vocation consiste « à former les étudiants à des carrières dans la mode, les beaux-arts, la création littéraire et l’architecture d’intérieur ». Elle peut accueillir jusqu’à 75 élèves du monde entier. « Ce qui est intéressant, c’est qu’ils sont abrités dans cet endroit qui est vraiment historique. Les murs datent du XVIIe siècle. Tout ce lieu est une espèce de placette très belle. L’explosion a eu lieu là », affirme Lyne Cohen-Solal, ancienne conseillère du Ve arrondissement de Paris. 

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.