Prendre de la hauteur est toujours appréciable pour apprécier les beaux paysages. Il en va de même pour Paris. Pour avoir une vue unique sur la capitale, rien de mieux que de s’élever. Evidemment, on peut pour cela opter pour la tour Eiffel, la tour Saint-Jacques ou la tour Montparnasse mais des spots naturels en Île-de-France vous offriront également un panorama à nul autre pareil. Notre sélection.
À lire aussi
Les plus beaux panoramas sur Paris à portée de Pass Navigo
L’Institut Paris Région a identifié plus de 400 belvédères en Île-de-France permettant de profiter des splendides paysages de la région. Parmi eux, certains son particulièrement à faire.
- La Butte Bergeyre : ce mini-quartier de Paris offre une vue unique sur les plus célèbres monuments de la capitale. Cette colline de Paris culmine à une centaine de mètres d’altitude. La rue Georges-Lardennois, ainsi que trois escaliers : le premier, à l’ouest, rue Michel-Tagrine. Le deuxième relie l’extrémité sud-est de cette rue à l’avenue Simon-Bolivar en contrebas. Le troisième, à l’est, relie la rue Manin à la rue Barrelet-de-Ricou. La Butte Bergeyre offre un panorama dégagé sur Montmartre et le Sacré-Cœur. La tour Eiffel fait également partie des monuments qu’il est possible d’admirer.
78 Rue Georges Lardennois dans le 19e arrondissement de Paris
- Le parc de Belleville : Inauguré en 1988, le Parc de Belleville offre une vue panoramique sur Paris à plus de 100 mètres de haut. Sur ses hauteurs se trouve le belvédère Willy Ronis, renommé ainsi en 2015 en hommage au photographe qui consacra une grande partie de son œuvre au Paris populaire.
47 Rue des Couronnes dans le 20e arrondissement de Paris
- La Butte aux Canons : Cette petite colline cachée au milieu du bois de Vincennes, à quelques centaines de mètres de l’hippodrome n’est pas simple à trouver. Et pourtant, à 71 mètres d’altitude, elle permet d’avoir une vue unique sur la canopée du bois et sur le Château de Vincennes.
La butte aux canons est située entre la route Saint-Hubert, la route de la Demi-Lune et l’allée des Quatre-Carrefours à proximité du grand rond-point au centre de l’étoile d’allées forestières au sud de l’allée Royale.
- La terrasse du Mont Valérien : Sur la Terrasse du Fécheray, située au pied du Mont-Valérien, vous pourrez vous émerveiller devant la tour Eiffel, le Panthéon, Montmartre, et bien d’autres monuments parisiens, sans rien pour vous gâcher la vue. Du haut du Mont-Valérien, plusieurs belvédères vous permettront également d’observer les communes de Rueil-Malmaison, Nanterre et le Centre d’affaires de La Défense.
Rue du Fécheray à Suresnes
- La terrasse de l’Observatoire de Meudon : Au cœur du domaine national de Meudon, cette splendide et célèbre terrasse de 61 565 m2 surplombe toute la ville et offre une vue exceptionnelle sur Paris.
5 place Janssen/ Ouverte – de 8h à 20h du 1er avril au 30 septembre – de 8h à 18h du 1er octobre au 31 mars. Ouverte toute l’année sauf manifestation particulière ou fermeture exceptionnelle.
- La Butte d’Orgemont : La butte d’Orgemont est l’un des quatre sommets d’un ensemble plus large appelé l’espace naturel régional des buttes du Parisis. Il est constitué de 4 reliefs marqués : la Butte de Cormeilles (154 mètres au point culminant), la Butte de Sannois (165 mètres), la Butte des Châtaigniers (126 mètres) et la Butte d’Orgemont (120 mètres).
Pour s’offrir un panorama unique, il faudra au préalable gravir 250 marches ou bien emprunter le sentier qui serpente jusqu’au sommet. S’ouvriront ensuite devant vous Montmartre, la tour Eiffel, La Défense et le port de Gennevilliers.
176 avenue de Stalingrad à Argenteuil
- Le Parc départemental Jean Moulin/les Guilands : Le plus « parisien » des parcs de Seine-Saint-Denis vous offre 26 hectares de verdure avec des points de vu magnifiques sur Paris et le bois de Vincennes.
Rue de l’Epine à Bagnolet
.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu. Chaque vendredi, recevez par mail nos recommandations cinéma/série, livre et musique de la semaine. Inscrivez-vous par ici, c’est gratuit !
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.