L’Église Saint-Sulpice à Paris célèbre la fête de la musique le samedi 21 juin 2025, avec un programme prévu à la fois sur son parvis, mais aussi dans l’édifice.
Le 21 juin, c’est la Fête de la musique ! L’occasion de sortir les instruments et de faire résonner la musique live à chaque coin de rue. Ce jour-là, tous les styles sont mis à l’honneur : du rock au rap en passant par le classique, le blues, le funk, le reggae, l’électro, la variété, le metal ou encore le jazz. Ainsi, chacune et chacun y trouve son bonheur !
À Paris, les bons plans ne manquent pas avec des concerts à retrouver sur les places, dans les bars et restaurants, dans les parcs, squares et jardins, mais aussi dans les musées ou encore dans les églises.
À ce sujet, la paroisse Saint-Sulpice se met au rythme de la fête de la musique cette année en proposant un programme spécial à découvrir le samedi 21 juin 2025.
Située dans le 6e arrondissement de Paris, l’église Saint-Sulpice est classée au titre des monuments historiques depuis 1915. Si sa construction a démarré en 1646, il aura fallu attendre près de deux siècles avant qu’elle ne soit achevée, en 1870. C’est d’ailleurs ici que Victor Hugo et sa femme, Adèle Foucher, se sont mariés. Il s’agit de la plus vaste église de la capitale et l’une des plus célèbres, emblématique du quartier Saint-Germain.
Le 21 juin, pour la Fête de la musique, l’église Saint-Sulpice propose un concert d’orgue, mais aussi de la danse folklorique ou encore des concerts de pop et de rap sans oublier un DJ set. Par ici le programme !
Fête de la musique 2025 à l’église Saint-Sulpice, le programme
Samedi 21 juin 2025 de 16h à minuit – parvis et intérieur de l’église – Gratuit
Programme dans l’église :
- De 16h à 17h :
Concert d’orgue : improvisation et musiques de film
Église ouverte pour la visite et la prière toute la soirée
Programme sur le parvis de l’église :
- De 17h à 18h :
Danse folklorique avec l’équipe de danse folklorique des Guides et Scouts d’Europe - De 18h à 00h sur scène :
Concerts Pop & Rap avec 6YP, Melchior, Triduum…
DJ Set avec Le jockey Tricolore
Bar et restauration toute la soirée
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.





