Faut-il interdire les publicités sur les monuments en travaux

, Faut-il interdire les publicités sur les monuments en travaux
, Faut-il interdire les publicités sur les monuments en travaux

Bientôt la fin des publicités sur les monuments en rénovation ? Un amendement au projet de loi de finances (PLF) 2025, déposé par le député Rassemblement national (RN) Jean-Philippe Tanguy et adopté pendant l’examen du texte en commission des Finances proposait d’interdire les « publicités massives » sur les monuments historiques pendant les travaux et de n’autoriser que les « bâches décoratives mentionnant les mécènes ». « Nos monuments et cœurs de ville historiques ne seront plus défigurés par la publicité de quelques multinationales », a promis le député sur le réseau social X/Twitter.

Dans les grandes villes, et plus particulièrement à Paris, la pratique est courante. Plusieurs édifices, comme le Carrousel du Louvre, l’Hôtel de la Marine ou encore le Grand Palais ont récemment été re…


La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.