Soo Burnell revient à Molitor avec ‘Into The Blue’, une exploration photographique des plus belles piscines de Paris, du 24 novembre au 7 janvier 2024. Ne manquez pas cette exposition unique.
Soo Burnell revient à Molitor. Après To the Water, ils sont de retour avec Into The Blue, une exploration photographique des plus belles piscines de Paris, à découvrir du 24 novembre au 7 janvier 2024. Ne manquez pas cette exposition unique et gratuite.
L’artiste derrière l’exposition : Soo Burnell
Native de l’Écosse, Soo Burnell s’est fait un nom dans le monde de la photographie grâce à son regard unique sur l’architecture et l’ambiance des piscines. Fascinée par l’esthétique des espaces aquatiques et les sensations subtiles qu’ils provoquent, Burnell saura vous transporter dans un voyage visuel inédit à travers les piscines de Paris.
Into the Blue : un voyage visuel et architectural
L’exposition Into the Blue comprend une série de photographies mettant en scène cinq des plus belles piscines parisiennes. De Molitor, avec ses blocs de couleurs distinctifs, à la Butte-aux-Cailles, célèbre pour ses carreaux en forme de « touche de piano », chaque piscine est présentée sous un angle unique, soulignant leur architecture et leur atmosphère propre.
Lumière naturelle de la Piscine George Hermant, réflexions géométriques de la Piscine de Bagneux, ou encore la renaissance de la Piscine des Amiraux, chaque image reflète à sa manière l’empreinte architecturale et l’histoire de ces lieux uniques. Par conséquent, l’observation de ces œuvres offre une expérience hautement immersive, menant le spectateur à travers un voyage visuel qui s’étend sur des décennies.
« Je voulais réaliser une collection de piscines parisiennes de manière similaire à la série que j’ai tournée dans ma ville natale d’Édimbourg en Écosse. Il existe des similitudes dans l’architecture de beaucoup de ces piscines, mais j’ai également remarqué une similitude dans le sentiment de communauté qu’apportent ces piscines. » Soo Burnell
Molitor: un lieu iconique pour une exposition unique
L’ exposition ‘Into The Blue’ à Molitor n’aurait pu trouver mieux que ce lieu emblématique de Paris. Molitor est bien plus qu’un simple hôtel, c’est un véritable lieu de vie qui a su rassembler une clientèle parisienne, française et internationale autour d’expériences sportives, de bien-être, artistiques et culinaires.
Alors, si vous êtes à la recherche de nouvelles découvertes culturelles, ne manquez pas cette exposition unique à Molitor avec la présentation de Into the Blue par Soo Burnell. Notez dès à présent la date et rendez-vous du 24 novembre au 7 janvier 2024. Un vernissage aura lieu le 7 décembre 2023, de 18h à 21h, en présence de l’artiste.
Cette page peut contenir des éléments assistés par IA, plus d’information ici.
La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.