ÉPISODE 3 – Les métiers de l’été : dans les pas de Nabil, chauffeur de bus de tourisme à paris

, ÉPISODE 3 – Les métiers de l’été : dans les pas de Nabil, chauffeur de bus de tourisme à paris
, ÉPISODE 3 – Les métiers de l’été : dans les pas de Nabil, chauffeur de bus de tourisme à paris

Antoine Bienvault, édité par Yanis Darras 13h17, le 09 août 2023, modifié à 14h05, le 09 août 2023

Pour cette deuxième semaine du mois d’août, Europe 1 fait découvrir les métiers phares de la saison estivale. À Paris, la saison touristique bat son plein. Et face à la quantité de monuments à visiter, certains choisissent de faire un tour en bus impérial. Et parmi tous les conducteurs, il y a Nabil, un Parisien qui chouchoute ses voyageurs.

Rome, New York, Paris, Londres, Sydney… Toutes ces villes ont un point commun. Les touristes sont nombreux à se balader dans les rues de ces grandes cités internationales. Alors, dans les rues parisiennes, il n’est pas rare de croiser des bus impériaux. Un moyen de locomotion intéressant pour découvrir les monuments de la capitale sans trop marcher. Pour l’occasion, Europe 1 a rencontré Nabil, chauffeur d’un de ces bus touristiques. 

Un coup de pouce aux touristes

« Au quotidien, on parle en différentes langues, en anglais, en portugais et ça fait plaisir aux clients. Ça donne le sourire justement aussi », explique-t-il au micro d’Europe 1, alors qu’il marque un arrêt devant le musée du Louvre

« Ça me plaît justement d’aider les touristes et il faut vraiment se mettre à la place du client et faire en sorte que l’expérience client soit réussie », poursuit-il. Et Nabil s’amuse à rendre certains événements particulièrement romantiques.

« Comme dans les films »

« J’ai un client anglais qui m’a demandé de m’arrêter au niveau de la tour Eiffel pour faire sa demande en mariage à sa femme. Et je sais que toutes les heures, la tour Eiffel scintille. Donc j’ai fait en sorte d’arriver un petit peu avant l’illumination et à la fin de sa demande, il y a eu l’illumination de la tour Eiffel. C’était comme dans les films », se réjouit-il. 

« Souvent, les touristes qui viennent visiter Paris viennent avec le sourire. Donc, ça me fait plaisir de leur faire visiter Paris » et faire perdurer l’esprit de la ville lumière, conclut Nabil. 

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.