Élections européennes : les monuments de 60 villes s’illuminent pour la Journée de l’Europe

, Élections européennes : les monuments de 60 villes s’illuminent pour la Journée de l’Europe
, Élections européennes : les monuments de 60 villes s’illuminent pour la Journée de l’Europe

l’essentiel Les monuments de 60 villes dans plusieurs pays s’illuminent pour la Journée de l’Europe, ce vendredi. L’occasion aussi de lancer un appel à voter aux citoyens.

L’Arc de Triomphe à Paris, le Colisée à Rome, le Parlement national à Vienne, la fontaine de Cibeles à Madrid ou la Grand-Place à Bruxelles comptent parmi de nombreux monuments emblématiques de l’Union européenne qui seront illuminés ce soir à l’occasion de la Journée de l’Europe dans 60 villes. Ils arboreront le slogan de la campagne électorale « Utilisez votre voix. Ou d’autres décideront pour vous » pour inciter les citoyens à aller voter pour les élections européennes.

Un message de rassemblement à 440 millions de citoyens européens

« Avec ces illuminations dans les villes du continent, le Parlement européen et les autorités nationales et locales collaborent pour envoyer un message de rassemblement à 440 millions de citoyens européens, soulignant l’importance de ces élections européennes pour l’avenir de chacun. Le 9 mai, Journée de l’Europe, n’est pas seulement une journée de commémoration, mais aussi une journée pour réfléchir à notre avenir commun. La proximité de la Journée de l’Europe avec les élections en fait une occasion plus significative que jamais », explique le Parlement européen.

Le slogan « Utilisez votre voix. Ou d’autres décideront pour vous » est l’un des messages de la campagne de communication du Parlement européen. Cette semaine, ce dernier a lancé la deuxième phase de sa campagne et a diffusé un film de 4 minutes intitulé « Utilisez votre voix », dans lequel des personnes âgées issues de différents États membres transmettent leur histoire à la jeune génération, en soulignant que la démocratie ne devrait jamais être tenue pour acquise.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.