Egan Bernal et Carlos Rodriguez en leaders d’Ineos Grenadiers sur Paris-Nice

, Egan Bernal et Carlos Rodriguez en leaders d’Ineos Grenadiers sur Paris-Nice
, Egan Bernal et Carlos Rodriguez en leaders d’Ineos Grenadiers sur Paris-Nice

Un ancien vainqueur du Tour de France sera au départ de Paris-Nice, et ce n’était pas vraiment prévu. Le Colombien Egan Bernal fait en effet partie des sept coureurs annoncés par Ineos Grenadiers pour la Course au soleil, qui s’élancera dimanche des Mureaux (final le 10 mars). Un bon moyen de confirmer son retour au premier plan, cette fois au niveau World Tour, lui qui a été très en vue depuis le début de saison, au Tour de Colombie (5e du général) comme à Gran Camino (3e derrière Jonas Vingegaard et Lenny Martinez).

Au côté du vainqueur de Paris-Nice 2019, les Britanniques compteront sur Carlos Rodriguez, 5e du dernier Tour de France et vainqueur d’étape à Morzine, dont le début de saison est plus discret. Le Belge Laurens De Plus (10e du dernier Giro) sera un soutien important en montagne, comme l’Espagnol Omar Fraile, tandis que les pépites Ben Turner et Joshua Tarling seront déterminantes sur le plat, Jonathan Castroviejo étant, lui, capable de tout faire.

Habitué à triompher à Nice à l’époque Sky, avec Bradley Wiggins (2012), Richie Porte (2013, 2015), Geraint Thomas (2016) ou Sergio Henao (2017), l’équipe britannique n’a plus remporté l’épreuve depuis 2019 et le succès d’Egan Bernal.