Earth Hour : Pourquoi la Tour Eiffel, le Louvre et d’autres monuments seront éteints ce samedi soir

, Earth Hour : Pourquoi la Tour Eiffel, le Louvre et d’autres monuments seront éteints ce samedi soir
, Earth Hour : Pourquoi la Tour Eiffel, le Louvre et d’autres monuments seront éteints ce samedi soir

«Face aux records de chaleur enregistrés en 2023, cette nouvelle édition marque l’urgence de protéger la nature », écrit le fonds mondial pour la nature, WWF à l’occasion de l’édition 2024 d’« Earth Hour », une heure pour la planète. Ce samedi 23 mars au soir, à partir de 20h30, des milliers de monuments emblématiques vont être éteints pendant une heure, à travers le monde.

Paris et huit villes françaises participent

La Tour Eiffel, le Parc des Princes, le Musée du Louvre, le Petit Palais, le Sacré-Cœur, l’Hôtel de Ville font partie des monuments qui seront symboliquement plongés dans le noir. Les villes de Bordeaux, Grenoble, la Rochelle, Lyon, Lille, Strasbourg, Rouen et Tours participent aussi à cette extinction coordonnée. D’ampleur mondiale, l’événement associe aussi de nombreux édifices internationaux, comme l’Empire State Building, la mosquée bleue d’Istanbul et l’Opéra de Sydney.

Créée il y a dix-sept ans cette Earth Hour alerte sur la nécessité de protéger la planète, dont l’urgence s’accentue. « En 2023, le seuil symbolique des 1,5 °C prévu par l’accord de Paris a été dépassé pendant plusieurs jours », rappelle le WWF. Cette année, un ensemble d’influenceurs locaux vont partager auprès de leurs communautés l’extinction des monuments concernés, précise le fonds mondial pour la nature.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.