Earth Hour : les monuments du monde plongés dans l’obscurité pendant une heure pour la planète

, Earth Hour : les monuments du monde plongés dans l’obscurité pendant une heure pour la planète
, Earth Hour : les monuments du monde plongés dans l’obscurité pendant une heure pour la planète

Ce samedi 23 mars à 20h30 aura lieu l’Earth Hour. Pendant une heure, dans le monde entier, les citoyens sont invités à éteindre tous leurs appareils électroniques non-essentiels. Un geste symbolique dont l’objectif est de sensibiliser aux enjeux environnementaux.

Une initiative fondée en 2007

Créée en 2007 par WWF (Fonds mondial pour la nature) à Sydney, en Australie. Ce mouvement symbolique est initialement une initiative locale, avec l’idée simple d’éteindre les lumières pendant une heure pour sensibiliser aux défis environnementaux et en particulier le changement climatique. L’Earth Hour a depuis évolué pour se transformer en un événement mondial, réunissant chaque année des millions de personnes sur le globe.

Cette année, les monuments jouent aussi le jeu

Les entreprises et les gouvernements rejoignent également le mouvement. On pourra donc apercevoir de nombreux monuments emblématiques se plonger dans l’obscurité. La Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Petit Palais, le Sacré-Cœur, le Panthéon ou encore Notre-Dame de Paris éteindront leurs lumières en solidarité de l’Earth Hour. D’autres villes comme Lyon, Lille ou Bordeaux seront aussi de la partie. Et enfin, de l’autre côté de la planète, ce seront l’Empire State Building, l’Opéra de Sydney, la Burj khalifa ou encore la tour de Pise qui participeront à l’événement.

Un évènement pour sensibiliser sur le long terme

Au-delà de l’heure d’obscurité, les participants sont encouragés à apporter des changements durables dans leur mode de vie pour réduire leur empreinte écologique. Qu’il s’agisse d’adopter des pratiques énergétiques efficaces, de soutenir des initiatives d’énergie renouvelable ou de plaider en faveur de politiques durables, chaque individu est invité à jouer un rôle dans la construction d’un monde plus durable.

Le souhait de l’Earth Hour est de dépasser ces soixante minutes d’obscurité, et de susciter des conversations, sensibiliser et inspirer des actions à l’échelle mondiale pour répondre aux grands défis de notre époque et ouvrir la voie à un avenir plus lumineux et plus durable.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

La chronique a été générée aussi sérieusement que possible. Dans la mesure où vous désirez mettre à disposition des renseignements supplémentaires à cet article sur le sujet « Découverte de paris » vous pouvez utiliser les contacts affichés sur notre site web. Le but de aquarelleparis.fr est de débattre de Découverte de paris dans la transparence en vous donnant la visibilité de tout ce qui est mis en ligne sur ce thème sur le net Cet article, qui traite du thème « Découverte de paris », vous est volontairement proposé par aquarelleparis.fr. Connectez-vous sur notre site internet aquarelleparis.fr et nos réseaux sociaux pour être informé des prochaines publications.